Aller au contenu

Proposition échange affectation


kalibibi

Messages recommandés

Est-ce que tu as de la famille près de chez toi actuellement ? Car l'année de PES toute seule avec les enfants sans aide, ça risque d'être compliqué, mais si tu peux t'appuyer sur qqn, ça pourrait peut-être se faire, même si c'est difficile d'être éloignés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Lilielo said:

Est-ce que tu as de la famille près de chez toi actuellement ? Car l'année de PES toute seule avec les enfants sans aide, ça risque d'être compliqué, mais si tu peux t'appuyer sur qqn, ça pourrait peut-être se faire, même si c'est difficile d'être éloignés...

 

Oui j'ai ma famille ...  Je ne sais vraiment pas quoi faire ... Car apriori ça ne serait pas pour une année mais mini 5 ou 6 ... il semble très difficile de sortir de l'Aisne vu le déficit ...

Suis je prête à sacrifier ma vie de famille pendant tant d'années ? priver les enfants de leur père ? NON définitivement NON . Il n'y aurait pas les enfants, pas de soucis.

N'aurais je pas plus vite fait de le tenter là bas dès l'année prochaine ? Là je l'ai eu du 1er coup mais aurais je la même chance l'année prochaine, c'est moins sûr ...

Enfin voilà énormément de questionnement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu ne devrais pas perdre le bénéfice du concours. Rien ne dit que ton mari va garder toute sa vie son job à Canet. En revanche, c'est illusoire de compter sur les inéats exéats pour aller de l'Aisne dans les PO, même avec un mari, avant de nombreuses années.

Demande à faire ta formation dans le 66, puis, si ton mari y est toujours, mets-toi en disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, si c'était pour un an, ça pourrait être envisageable, mais il faut être sûre que tu auras un poste en PO l'année d'après. Si c'est pour plusieurs années, c'est pas possible, tu sacrifierais ta vie de famille... est-ce qu'il y a bcp de postes là-bas ? J'imagine que le seuil d'admission doit être plus haut qu'ici... Il faudrait que tu aies tes notes, que tu puisses voir si avec ces notes, tu aurais réussi le concours là-bas, et si oui, alors, tu peux le retenter l'année prochaine en te disant qu'il n'y a pas de raison pour que tu ne l'aies pas. 
Même si c'est quand même tellement dommage... 
Borneo n'a pas tort non plus sur le fait que ton mari ne restera peut-être pas toujours dans le sud, mais bon, on ne sait jamais où on va atterrir et il faut bien choisir qqch quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut aussi avoir en tête que retenter le concours dans une autre académie il faut le réussir, mais avoir un classement qui permette d'avoir le choix du département. Rien ne dit qu'en le réussissant tu ne seras pas à l'autre bout de l'académie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...