Aller au contenu

PES 92 2016/17


Yamaziou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sidcom a dit :

Petite question : je ne suis pas concernée par ton école, mais je voulais savoir, comment se passe l'année d'un PES pendant ses jours de présence à l'école ?

@deyds : même question :)

Il est en classe seul, pendant ses 2 jours de présence (lundi/mardi ou jeudi/vendredi, jours déterminés par l'Espe). Il est visité 3 ou 4 fois dans l'année par un prof d'Espe et/ou un PEMF. Voilà ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retente ma chance : si vous connaissez Cyrielle Gautier, Dehbia Nait Abdesselam, Alissa Cochet, affectées à l'école élémentaire Mairie à Clamart, dites-leur qu'elles prennent contact avec moi rapidement, ma directrice cherche à les joindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jujube92 said:

Il est en classe seul, pendant ses 2 jours de présence (lundi/mardi ou jeudi/vendredi, jours déterminés par l'Espe). Il est visité 3 ou 4 fois dans l'année par un prof d'Espe et/ou un PEMF. Voilà ! :) 

OK ! et comment se gère la repartition des matieres/programmes ?

Comment fait un PES pour gérer une rentrée par exemple si il a jamais enseigné :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jujube92 said:

Je retente ma chance : si vous connaissez Cyrielle Gautier, Dehbia Nait Abdesselam, Alissa Cochet, affectées à l'école élémentaire Mairie à Clamart, dites-leur qu'elles prennent contact avec moi rapidement, ma directrice cherche à les joindre !

C'est cool que ta directrice cherche à les joindre, en général c'est plutot le contraire qui se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2016 à 20:30, sidcom a dit :

OK ! et comment se gère la repartition des matieres/programmes ?

Comment fait un PES pour gérer une rentrée par exemple si il a jamais enseigné :o !

alors un pes va compléter mon mi-temps. je travaille le jeudi et vendredi lui le lundi et mardi. donc c'est moi qui vais faire la rentrée mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais été dans la classe en double commande. (s'il avait voulu). je lui ai proposé un partage de matière. je lui ai proposé de lui faire son emploi du temps, ses progressions. il m'a dit ok. (afin de l'aider.)je vais lui donner tout ce que je peux, mais il est vrai qu'il va etre seul dans la classe. ça aurait été bien qu'il soit en observation dans la classe les jeudis et vendredi de la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, foinfoin said:

alors un pes va compléter mon mi-temps. je travaille le jeudi et vendredi lui le lundi et mardi. donc c'est moi qui vais faire la rentrée mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais été dans la classe en double commande. (s'il avait voulu). je lui ai proposé un partage de matière. je lui ai proposé de lui faire son emploi du temps, ses progressions. il m'a dit ok. (afin de l'aider.)je vais lui donner tout ce que je peux, mais il est vrai qu'il va etre seul dans la classe. ça aurait été bien qu'il soit en observation dans la classe les jeudis et vendredi de la rentrée

Il a de la chance ! tu lui facilites grandement la tâche. Pour l'instant, je n'ai pas eu de retour encore le la titulaire de la classe à mi-temps. J'ai seulement le niveau et j'ai eu un retour de la directrice. J'aimerais pouvoir joindre la titulaire en vue de préparer la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
J'ai passé le troisième concours public et suis affectée en maternelle à l'école de la Fontaine Grelot à Bourg la Reine, je ne sais pas sur quel niveau. Est-ce que quelqu'un connait cette école? 
Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Suis je la seule à avoir reçu deux affectations différentes. En effet jusqu'à présent on me dit que je suis à l'école Prévert à Nanterre par email et sur l'attestation que j'avais demandé et là j'ai reçu une l'affectation avec école Voltaire. 

Problème j'ai déjà pris contact avec la première école et commencer à réfléchir à mes cours etc...

Bien évidemment impossible de joindre le DSDEN étant en congé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous avez une boite i prof, mais va voir dessus si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de boîte i prof encore malheureusement. 

Mais la directrice de l'école où je devais être affectée à écrit un mail à la 10eme circonscription car elle connaît la nouvelle école où je suis censé être affectée et ils ne sont pas censés recevoir de PES cette année. Et justement si il y en a ils doivent être affectés dans l'école où j'étais d'origine car ils leur manque des professeurs.

Un gros bazar toute cette histoire. 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...