Aller au contenu

Liste complémentaire Lyon 2016


stephgc69

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, je vous propose de partager ici nos infos concernant la liste complémentaire de l'académie de Lyon.

Visiblement, dans le Rhône le souhait serait de ne pas faire appel à cette liste, dans l’Ain ils ne savent pas trop et la Loire nous n'avons pas plus d'infos.

Si vous avez d'autres infos, je serais preneuse ( et j'imagine ne pas être la seule ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephgc69

    7

  • Dsmoot

    7

  • elodine1992

    4

  • belefort

    4

Bonjour, message du Snuipp 42 de ce matin: 

Le SNUipp-FSU du Rhône a posé la question à la rectrice  : elle a répondu que ce n'était pas prévu alors que  le Rhône manque d'enseignants  à chaque rentrée depuis plusieurs années et le Directeur académique a enfoncé le clou en expliquant que contrairement à l'an passé (recrutement de 100 LC pour l'académie de Lyon et recrutement de  100 contractuels en plus rien que pour le Rhône),l'académie a déjà atteint son plafond d'emplois (= nous n'avons plus de sous !).
 
Donc pour l'instant il n'est pas prévu de recruter des LC dans notre académie. De toute façon, la Loire est largement excédentaire ( 77 collègues n'ont pas de postes pour l'instant) donc si la décision est prise de recruter des LC ce sera pour le Rhône et pour l'Ain mais pas pour la Loire, comme l'an passé d'ailleurs.
 
Cordialement, V Atif pour le SNUipp-FSU 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis sur liste complémentaire et je me pose beaucoup de questions.

Quand est ce qu'on sera si on est affecté ou pas ?

Quelles sont nos chances d'être affecté ?

Est ce que tous les ans toute la liste est prise ?

Est ce qu'on choisit notre école ? 

La réunion d'affectation est elle la même que pour les PES ?

Après le 1ier octobre est ce qu'on peut être affecté ?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elodine d'avoir partager l'info du snuipp

Effectivement les questions sont nombreuses,

 

Pour le quand, il n'y a pas de réponses, on sait juste que ça peut être jusqu'au 1er octobre.

Pour les chances, visiblement cette année nos chances sont minces mais il faut y croire. Visiblement, dans l'ain il y a des chances d'avoir besoin de nous, pour la loire c'est inenvisageable, quand au Rhone, ben ça semble bien compromis vu l'état d'esprit de l'académie.

En fouillant un peu ici et là, il semble que toute la liste n'aie pas été prise toutes les années mais je n'ai pas de sources officielles

Pour le choix, j'ai l'impression que ça dépend du moment où nous somme éventuellement appelés, en septembre ils risquent de nous dire : nous avons une place a tel endroit, la voulez vous

Je n'ai pas vu de réunion d'affectation pour les LC, si nous somme appelés avant la criée officielle nous assistons à la criée, sinon pas de réunion, c'est ce que j'ai compris d'une personne ayant été sur LC l'année dernière

Je ne pense pas qu'il nous affecte après le 1er octobre, c'est la date buttoir

Bon courage à toi aussi nous en avons bien besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la Loire, mais pour le Rhone, il y a eu des appels sur la LC, combien précisément pour le Rhone, je ne sais pas. Mais sans doute beaucoup puisque comme le précise le message posté par élodine, ils ont en plus recruté des contractuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, sur lc moi aussi, j'ai téléphoné au syndicat : l'IA dit effectivement qu'il ne faut pas compter sur des créations de postes supplémentaires cette année, car plus de dotations , sauf qu'il manque cruellement de postes sur le terrain et que le nombre de postes promis par le gouvernement est loin d'être atteint. Qd au rectorat que j'ai contacté aussi, pas d'info... 

Donc il faut espérer que Mme la ministre palie l'insuffisance d'enseignants dans le Rhone durant l'été ou à l'automne pour espérer être recruté....

Croisons les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Lauretflo69 a dit :

salut à tous, sur lc moi aussi, j'ai téléphoné au syndicat : l'IA dit effectivement qu'il ne faut pas compter sur des créations de postes supplémentaires cette année, car plus de dotations , sauf qu'il manque cruellement de postes sur le terrain et que le nombre de postes promis par le gouvernement est loin d'être atteint. Qd au rectorat que j'ai contacté aussi, pas d'info... 

Donc il faut espérer que Mme la ministre palie l'insuffisance d'enseignants dans le Rhone durant l'été ou à l'automne pour espérer être recruté....

Croisons les doigts....

Cela concerne le Rhône?? Pas toute l'académie puisque l'Ain en a besoin non???????

Le syndicat de l'Ain m'a dit qu'ils avaient réellement besoin de profs et qu'ils feraient tout pour ouvrir la LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me mine vraiment...Est-ce réellement possible de ne pas être appelé? Je veux dire quand on est bien placé...Est-ce déjà arrivé que PERSONNE même pas une dizaine ne soit appelés? Tous les départements de notre académie ne peuvent plus TOUS ne plus avoir d'argent?! Et pourquoi avoir prévu une LC si elle ne sert pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas envie de nous miner le moral, mais sur ce fofo, il y a un post a propos de la liste complémentaire de 2012 :

la personne qui a ouvert le post a noté dans sa signature : qu'elle étais première sur la LC en 2011 et qu'elle n'a jamais été appelée, Elle était 47ème en 2012 et a été appelée;

Alors je n'ai pas tous les tenant et les aboutissants de la choses mais ça me laisse supposer que oui, il est possible de ne pas être appelé même si on est tout en haut de la liste.

Mon coeur a pourtant envie de te dire qu'il faut y croire, et si tu es bien placé tu as d'autant plus de chance que l'académie ait besoin de toi.

On y crois :)

Modifié par stephgc69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a une différence entre être appelé et ouvrir la liste. Est ce que je me trompe ?

Pour l'Ain est-ce que les 100 candidats seront affecté ?

Est ce que des candidats sur LC refusent une affectation ?

Si on nous appelle pour une affectation après la rentrée,  on doit être opérationnel en combien de temps ?

Le rectorat m'a dit qu'on pouvait être appelé d'aujourd'hui jusqu'en septembre...

Ça me prend la tête ! Je travaille en boulangerie et mon contrat s'arrête le 28/08...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...