Aller au contenu

PES 2016-2017


Nanilkasel

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Pas beaucoup d'animations sur les forums de Lille!!! Mais où sont les 777 reçu(e)s???

Je recherche des personnes qui seront PES en 2016-2017.

De quelles villes venez-vous?

Perso, je viens de l' audomarois (Saint-omer etc...), mais j'ai su que je passerai l'année de PES dans le Nord... Espérons pas trop loin de chez moi, car mariée, deux enfants et déménagement dans 3 jours :yahoo: donc beaucoup de changement!!! 

Je serai en DU à l'ESPE de Gravelines, si cela est possible!

Faites-moi signe!

à bientôt

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camcaja

    9

  • Maon

    8

  • Nanilkasel

    2

  • Gaelle62114

    2

Je te rejoins Nanilkasel ..... Je serai PES dans le Nord pour l'année 2016/2017.... J'en suis ravie et j'ai encore du mal à réaliser !!!!

J'habite à côté de Lille, mon 1er vœux est Lille Ouest. J'espère être affectée pas très loin de la maison car j'ai 2 enfants aussi (4 ans et 1 an)

Je serais en DU et j'espère à Villeneuve d'ascq !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles ! Également PES pour cette année 2016/2017, je suis de Dunkerque ! J’espère aller en DU aussi à gravelines ! cela dépendra de notre affectation !

Sur facebook il y a eu un groupe de crée "PES LILLE 2016", il y a plus de monde là-bas ;)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lauréates ! 

Cela fait un petit moment que je lis les postes sur le forum mais je n'avais pas osé participer mais je me suis dis que j'allais me lancer ! 

Je suis également PES pour l'année 2016/2017 ( :yahoo:) ! Je suis de Lille et j'espère avoir une affectation dans la zone lilloise ! J'avais demandé en premier vœux Lille Centre puis Lille Est et Lille Ouest. J'espère que mon classement dans le concours pourra répondre à mes attentes !  

 

Quelqu'un est-il au courant de comment vont se passer les affectations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue Maon et Félicitations ... J'habite également à côté de Lille, moi j'ai demandé Lille Ouest, Lille centre puis Lille Est !

J'ai lu sur FB que nous allons recevoir un mail pour l'affectation le 4 juillet. Tu as déjà reçu ton mail pour ton dossier d'inscription avec les pièces à retourner ?

Quel est ton classement ? A priori, certains disent qu'ils font en sorte que la première année on ne soit pas trop loin de chez nous .... J'espère ...

On se tient au courant

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu mon dossier d'inscription. Le mail a d'ailleurs été envoyé par la Direction du Nord, donc ça me rassure déjà sur le fait que je ne serai pas dans le 62. 

Le 4 juillet ? Mazette c'est loin ! Des profs à l'ESPE de Villeneuve d'Ascq m'avaient dit en janvier qu'on devrait avoir les affectations suffisamment tôt car après les écoles ferment le 5, du coup je trouve ça short de les avoir le 4. J'en ai déjà marre d'attendre :dry:

Je suis arrivée 301 au concours externe. Et toi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 276 ème donc pas très loin de toi !

Moi aussi je trouve le temps très long (voir même encore plus long que lorsque qu'on attendait les résultats du crpe !!!!!). J'ai vraiment hâte de savoir le lieu mais surtout le niveau pour pouvoir me préparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis admise sur Lille au 3eme concours et je me permets de vous rejoindre ici...comment savez-vous déjà que vous serez affectées dans le nord? J'ai appelé le rectorat et les affectations nous serons envoyées le 4 juillet par mail....j'habite près de Béthune et j'aimerais vraiment ne pas aller dans le nord....mais s'il le faut!....

Je suis 15eme au 3eme concours et je ne sais pas comment ça fonctionne pour nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaelle et félicitations pour ton admission ! 

Alors, j'espère ne pas m'avancer de trop mais pour ma part je pense être dans le Nord car j'ai reçu un mail avec un dossier à remplir et à renvoyer et ce mail était envoyé par la DSDEN du Nord et non pas du Pas de Calais donc je suppose que c'est que je suis affectée dans le Nord. 

Tu as reçu un mail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Maon, ceux qui sont affectés dans le Nord ont tous reçu le mail pour l'inscription en tant que PES à la rentrée avec les pièces à fournir.

A  priori, ceux qui n'ont rien reçu sont probablement affecté dans le PDC car ils n'enverront le mail que vers le 14/15 juillet. Donc, sans m'avancer, je pense que Gaelle62114, tu dois probablement être affectée dans le PDC. Mais comme tu es du 3ème concours, je n'ai pas plus de précisions. Je parle pour l'externe.

En tout cas félicitations à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse ( et vos félicitations !) , bravo à vous également !

Je n'ai rien reçu, ce qui me rassure un peu (ou pas!) , je vais donc attendre la fameuse décision...Quoiqu'il arrive ,ce sera une merveilleuse aventure alors je savoure...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins aussi !
J'habite dans le Pas-de-Calais, à la limite du Nord.
Étant donné que je n'ai pas encore reçu de mail et que j'ai demandé le PdC en 1er choix (secteur Lens-Hénin-Liévin), je croise les doigts pour ne pas être affectée à l'autre bout du département. Bon, en même temps, il parait que personne ne veut le secteur des mines donc je devrais pouvoir être près de chez moi mais j'attends quand même avec impatience de connaître cette fichue affectation.
La patience doit être une qualité d'un PE mais là, attendre jusqu'au 15 juillet, ça me parait interminable et je me vois mal préparer correctement une rentrée en 1 mois de temps avec mes 4 enfants autour de moi ...
Bref, je prie pour que les mails nous soient transmis cette semaine, histoire d'être fixée rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...