Aller au contenu

Qui enseigne l'allemand ?


myrtille3413

Messages recommandés

Bonjour!

 

L'année prochaine, je vais commencer à enseigner l'allemand à mes élèves. (les élèves doivent  bénéficier d'un enseignement en anglais et en allemand en cm1/cm2, puisque le collège propose ces 2 langues).

J'ai commencé à réfléchir à mes séances/séquences.

J'aime bien chanter, mais il faut des pistes sonores.

Autant en anglais, il existe plein d'ouvrages avec CD (je pense à Let's sing, à English rock...que j'ai et que j'aime beaucoup utiliser), autant en allemand, je ne trouve rien !!!Je trouve bien qq chansons en allemand par ci parlà à télécharger, mais je préfère le CD.

Qui a qch à me conseiller ?

 

Merci! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Lili Marzipan ou Fahr mit que j'utilisais quand j'enseignais l'allemand en CE2-CM il y a une éternité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant, je ne vais pas investir dans une méthode (peut être que je me trompe, mais j'aime bien partir d'albums qui traitent de thèmes...).

Site de fofy : j'ai tout vu. Ce ne sont que des bandes sons , et moi je cherche  plus un CD de chansons en allemand avec les paroles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la méthode Komm wir spielen. Elle n'est pas trop mal.

Pour avoir des chansons, par chez nous (Alsace- Moselle) , il y a des inspections qui éditent des CD qu'on peut acheter. Regarde du côté des inspections du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. J'avais acheté des CD au début de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marjopat, j'utilise la méthode "Komm wir spielen." En effet, elle n'est pas mal.

Tu peux aller voir sur le site Attica, mais il me semble qu'en ce moment il est en maintenance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Moselle. Il y a le site du CentreTransfrontalier qui, propose deux CDs de chants:

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ctf57/spip.php?rubrique311

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ctf57/spip.php?rubrique312

Je possède aussi la méthode Komm wir spielen, mais je ne l'utilise pas comme une méthode, je pioche dedans.

Vos élèves ont donc 2 X 1h30 de langues par semaine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je serai itinérante en allemand en cm1 cm2 à la rentrée prochaine dans la moitié de mon département donc ce post m'intéresse. 

A la rentrée 2016 un site internet sera opérationnel : deutschfurschulen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces références!! :)

 

@andreinna : je viens d'être nommée sur le poste, je ne sais pas les modalités exactes et les quotités horaires pour chaque langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audad a dit :

J'utilise les Cds Rock auf'm Schulhof, qui sont tous vraiment top. :)

(L'auteur-compositeur, maintenant conseiller péda en langue est un copain de Fac.)

Voilà, c'est de ces CDs là que je voulais parler. Effectivement, le centre transfrontalier est un site qui peut être intéressant.

Intéressée de voir ce nouveau site, parce que c'est vrai que l'allemand n'est pas si développé que ça sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...