Aller au contenu

Hésitation choix option géographie / sciences dossier CRPE M1 MEEF


Glad-Ananas

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, enseignants ou futurs enseignants!

Je rentre en M1 MEEF à la rentrée 2016 et je dois donc réaliser mon inscription dans les prochaines semaines... Lors de cette dernière je dois donc choisir l'option que je dois prendre pour préparer le dossier pour l'oral si jamais je réussi le concours. 

Je me suis penchée sur toutes les options et j'hésite entre la géographie et sciences et technologies... Je n'arrive pas à trouver de témoignages sur la géographie ou sur tout simplement le ressenti de ceux qui étaient dans ces deux options, d'où mon post!

J'ai fait un bac L mais avec option maths, je n'ai donc pas trop d'affinités avec les sciences pures et dures, mais je suis quand même curieuse et j'aime bien savoir le "comment ça marche". Mais aussi j'adorais la géographie étant au lycée... D'où mon hésitation! Je sais qu'il faut mêler la didactique et aussi choisir le cycle auquel on va appliquer la séquence développée, mais je ne connais pas plus les attentes pour chacune des deux options...

Merci d'avance pour vos témoignages et votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu le concours de cette année 

j'étais en M1 MEEF et j'ai pris science en maternelle. Il faut savoir que la majorité des candidats prennent sciences ou histoire. 

Tres peu prennent géographie c'est pourquoi il y a peu de témoignages. 

'Ensuite je te dirai de choisir vraiement ce que tu aimes parce que c'est un travail assez long sur l'année et il faut pouvoir le défendre à l'oral. 

Pendant les oraux j'ai vu une fille présenter un dossier en géographie et en maternelle et c'était au final peu axé sur la géographie en elle même. Elle avait choisi la banquise donc il y avait des séances de lecture, d'art visuel, de musique, de motricité etc 

Donc pense au cycle que tu veux présenter et ensuite regarde avec les programmes les thèmes parce que en sciences au final c'est assez limité en fonction du niveau choisi 

Voilà j'espère que ça t'auras aidé un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...