Aller au contenu

Correspondance en maternelle, des intéressé(e)s ?


verecolemat

Messages recommandés

Bonjour, 

comme je ne trouve pas ce que je recherche dans les différents messages , je lance un appel en cette tout proche fin d'année scolaire !

Je recherche pour mes 18 GS (j'ai aussi 7 MS mais je ne les fais pas participer à la correspondance car je travaille cela l'après-midi, quand je n'ai que les GS) des correspondants d'un peu partout, le projet "clément aplati" me plait bien, mais je pense l'adapter avec notre mascotte de loup dans la classe, j'ai vu cela sur un blog et l'idée m'a séduite !

le projet rallye carte postale me plaît aussi mais au niveau maternelle : il faudrait du monde !

Des volontaires ? des instits de maternelles qui veulent se bouger , nous surprendre, nous donner envie d'aller toujours plus loin avec des enfants partants et épatants ? allez, je vous attends, je me sens parfois bien seule dans ces messages de correspondance... alors qu'il y a tant à faire pour que nos petits comprennent à quoi sert l'écrit, dans de vraies situations de communication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais partante pour une correspondance. J'aurai des PS - MS.

Le loup sera présent dans les affichages pour les rituels. Cette année je l'ai fait voyager dans le monde, mais je pense que l'année prochaine il restera dans la classe :)

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis partante pour le projet "clément aplati" adapté. L'idée me plaît bien.

J'aurai des PS-GS-CP en milieu rural dans le Nord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

fan du loup et ayant déjà participé à un projet de correspondance en cycle 3G l'idée de recommencer avec des Gs m'emballe

a la rentrée j'aurai une classe de 24 Gs à mi temps avec un stagiaire je verrais si ca lui dit, mais a priori je serai partante

ps je suis dans le Tarn !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

merci pour vos réponses ! j'ai eu un contact par mail par une instit' de la région de Bordeaux, je pense donc que je vais correspondre avec elle... je veraai ça dans quelques temps , après une pause "vacances" !

mais pourquoi pas , juste un échange de cartes postales ou de "clément aplati" détourné avec vous 3 et d'autres qui voudraient se joindre à nous (mais on ferait quelque chose de moins lourd que de la correspondance ( une classe, cela me suffit, si l'on veut mener à bien ce projet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai une classe de maternelle-CP dans l'Oise près de Compiègne avec 19 élèves. Je serai intéressée pour correspondre avec la classe de PS-GS-CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...