Jump to content
CharlottoFraizes

Liste complémentaire Nantes

Recommended Posts

mamankiwi

@Caamille C'est sur que c'est une "mini" liste cette année. Mais je n'avais pas eu l'impression que l'académie été vraiment déficitaire, donc ça ne me "perturbait" pas trop...

Je suis dans le 49, du coup, ça dépend où sont les postes...Nord vendée pourquoi pas, mais sud c'est juste mort....le sud mayenne je veux bien, le nord c'est mort...pour la sarthe il faut que je regarde...l'est du 44 c'est bon, l'ouest on oublie ...

AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGHHHHHH !! Et pourtant, j'avais accepté que ce ne soit pas pour cette année....

Caamille

@mamankiwi Ah mais oui je suis tellement d'accord. !!!!! ARRRRH je m'étais remise dans les révisions du CRPE 2017 mais l'espoir revient ... 

J'espère pour toi que tu auras, déjà un appel et en plus où tu veux ! Pour ma part je suis prête à aller n'importe où, mon rêve est de ne pas repasser le concours (trop de stress ^^) 

Bon j'avoue que si ils me proposent Sarthe je serais ravie 🤗

🍀🍀🍀🍀🍀🍀

CharlottoFraizes

Le ministère a donné son accord donc en attente de la réponse du recteur...

A priori pas de postes en Loire-Atlantique et en Maine-et-Loire. 8-9 postes en Vendée. Les autres départements ???

A priori des postes à temps plein.

Mais tout ça dépend du rectorat, ils ont le droit de recruter sur la liste complémentaire mais ne sont pas obligés. Donc PATIENCE... 

Caamille

Oui on s'emballe vite quand il y a des nouvelles comme ça ... 

J'espère que ça va marcher ! S'il vous plaît le rectorat 🙏

Caamille

Et j’attends la réponse du snuipp 72 pour savoir si il y a des postes vacants en Sarthe .. Mais si vraiment les 8 postes sont disponible en Vendée, nous serions dedans ... C'est dur d'attendre ... !

Caamille

J'ai appelé le Rectorat de Nantes et la personne qui s'occupe de la LC n'est absolument pas au courant de tout ça ... Alors je m'interroge un peu sur la véracité de cette information, à moins que notre académie n'en fasse pas partie ^^'

Je ne sais plus quoi penser ... :'(

CharlottoFraizes

Le feu vert a été donné à toutes les académies, c'est-à-dire à tous les recteurs des académies où il y a des postes vacants.

Maintenant, c'est une décision du recteur. Il est donc possible que la personne ne soit pas au courant car il n'a pas encore été pris de décision (pour ou contre) concernant l'utilisation de la liste complémentaire.  :sad:

mamankiwi

J'ai contacté une personne de l'Unsa aujourd'hui :

A priori (on continue de prendre des pincettes...) : 10-20 recrutements à venir sur la LC ....

Je prévois d'envoyer un mail lundi à Mme Burel (rectorat) pour voir ce qu'il en ait...

AAAAARRRRGGGGHHHHHHH (oui, j'aime mettre plein de lettres !) !

Bon Week-end les Filles !

Et perso, ça me panique finalement de me dire que si ça se trouve dans 10j j'ai une classe à plein temps ;-)

Caamille

Merci @mamankiwi pour ces infos, évidemment on prend toujours des pincettes (et c'est bien embêtant !!)  j'ai appelé madame Burel mardi dernier elle n'était au courant de rien .. 

j'espere que la semaine prochaine sera la bonne les filles ! 

Caamille

Toujours pas de nouvelles ... 😢

Caamille

Bonjour , 

j'ai également contacté l'UNSA (pas que je ne faisait pas confiance à mamankiwi mais je tourne en rond sur tous les sites qui parlent de près ou de loin de la LC alors il fallait que je fasse quelque chose ^^), voici leur réponse : 

"Bonjour,

l'académie de Nantes doit recruter aux dernières nouvelles 15 listes complémentaires du CRPE.

cordialement

Anne LASNE"

mais quuuuuuand ?? 

Cela doit être pareil pour vous : j'y crois, j'y crois plus et maintenant j'y crois à fond ! Madame Burel a répondu ? @mamankiwi ?

Un peu de maths, 15 recrutements + les 4 déjà appelés = 19 ! Il va y avoir un ou une heureuse qui ne s'y attend pas du tout !!! Enfin si cela se produit ... 

(j'en ai marre marre marre 😱😱😱) 

CharlottoFraizes

Bonjour,

Je viens d'appeler le SNUIPP.

Ils n'ont aucune information. Il faut attendre la CAPD de demain.

Nous en saurons PEUT-ETRE plus jeudi...

Caamille

J'ai demandé a la personne de l'UNSA (suite du mail précédent) si ils avaient une idée de QUAND cette situation va changer, voici sa réponse :

"Bonjour,
ce devrait être en ce moment ou dans les prochains jours, mais nous n'avons pas d'information à ce jour. Je pense que pour le 44, il n'y aura pas de recrutement. Je sais que le 72 envisageait de recruter des non titulaires.... affaire à suivre. Pour les autres départements, je ne sais pas.
Je te conseille d'écrire au DRH de chacun des départements (44,49,53,72 et 85) pour dire que tu es 12ème sur liste d'attente et que tu es intéressée pour enseigner s'ils prennent des listes complémentaires. En indiquant surtout toutes tes coordonnées sur le courrier et en nous mettant en copie. Tu peux envoyer par mail pour nous. J'ai mis en copie de ce mail chacun des secrétaires départementaux UNSA afin qu'ils suivent ton dossier. Mets-les en copie des courriers que tu feras pour chaque département afin qu'ils interviennent au plus près auprès des inspections académiques respectives.
A bientôt, Anne LASNE" 

Je suis en train de le faire, peut être que vous aussi vous pouvez ? Histoire de montrer notre motivation !! @mamankiwi @CharlottoFraizes

mamankiwi

Aaaaargh...je suis au boulot, c'est mal, mais je ne pouvais pas m’empêcher de venir trainer ici...

je suis effectivement intéresser pour me manifester auprès des dsden...

@Caamille tu peux nous envoyer un modèle (oui, comme ça tu as travailler à notre place :yahoo: mais j'avoue que le soir j'ai du mal à réfléchir....) en mp avec les coordonnées des secrétaires unsa ?

Merci !

Caamille

J'ai déjà une réponse 😭😭 : 

Madame,

Nous procéderons à aucun recrutement sur la liste complémentaire.

Cordialement,

S. DELLIEUX

Ça a le mérite d'être clair, c'est dans le 44, alors quand il dit "nous" il veut parler du département 44 ou de l'académie entière ? 

Je désespère...

Caamille
il y a 6 minutes, Caamille a dit :

Ça a le mérite d'être clair, c'est dans le 44, alors quand il dit "nous" il veut parler du département 44 ou de l'académie entière ?

Après réflexion, ce message concerne uniquement le département du 44. (Cela correspond au mail de l'UNSA).

Encore 4 départements, 4 espoirs ...

Caamille

Deuxième réponse du département  de Loire Atlantique (j'avais trouvé 2 adresses ahah), bon c'est la même réponse mais dit d'une autre façon ☺️ : 

Chère Madame,

Je vous remercie de votre proposition mais malheureusement nous ne faisons pas appel à la  liste complémentaire car nous n'avons pas de démission de professeurs stagiaires en Loire-Atlantique.

Cordialement

DSDEN de Loire-Atlantique

bon le 44 on oublie pour de bon !

bonne soirée !  

CharlottoFraizes

Regardez vos boites mail !! J'ai reçu une proposition de poste !!

mamankiwi

Oooouuiiiiii  !! Moi aussi !!! Affectation dans le 49 !

J'ai répondu et demandé la suite de la procédure ;-)

Caamille

J'ai répondu oui aussi !!!!!! Mais pas demandé la suite mdr !!!!

CharlottoFraizes

T'es affectée dans quel département Camille?

Caamille

Sarthe ! La ou j'habite !!

mamankiwi

Et vous avez vu : PES !!! pas temps plein, report de stage ;-)

CharlottoFraizes

T'en sais plus que moi mamankiwi. Sur mon courrier il est juste indiqué professeur des écoles stagiaire.

Caamille

Oui cela veut  dire PES ! Professeur des Écoles Stagiaires !!

C'est geniiial !!!! 

CharlottoFraizes

C'est génial !! Nous avons eu les départements que nous voulions. C'était inespéré.

Félicitations à toutes les deux !!

Tu as d'autres infos à partager, mamankiwi?

mamankiwi

Non, pas d'autres infos pour le moment...Pour PES, j'avais juste lu le doc ;-)

C'est la pause de midi donc je n'espère pas trop....

CharlottoFraizes, j'ai pas suivi / oublié : tu as quoi comme affectation toi ?

A voir si on contacte déjà les espé...il va me falloir une date de début : il faut que je démissionne ! Mais il n'y a pas de soucis pour mes chefs, elles sont contentes.

Je paniquerai ce soir....mais j'étais tremblotante/boule de nerf en allant demander à mes chefs de faire le scan de la réponse....

Bravo à Nous !

CharlottoFraizes

je suis affectée en Vendée, comme je voulais.

Je pense que la commission de ce soir va déterminer la date de prise de fonction et le lieu. A moins qu'on le sache cet après-midi?

Caamille

On se tient au courant !

mamankiwi

je viens de recevoir un mail du 49

"Nous prenons bonne note de votre affectation dans le Maine et Loire par la DIPE 6. Nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous communiquer les modalités d'affectation et d'accueil dans notre département. "

Donc on attend ;-) Mais on commence à avoir l'habitude....A voir ce que ça donne pour vos départements....J'ai demandé une idée du délai comme il faut que je démissionne...

Ce soir c'est Mojito !! :biggrinthumb: