Aller au contenu

EMC Max et Lili


nenufar64

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'est une bonne idée de prendre Max et Lili en support, qui a déjà testé? comment vous êtes-vous organisés en classe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je l'ai commandé et je le trouve vraiment bien fait. J'utilisais déjà Max et Lili pour l'EMC, à partir des bouquins (Lili a été suivie, Jérémy est maltraité etc) et j'ai donc été ravie de voir qu'un tel guide était sorti. Tous les thèmes sont abordés par familles (je ne sais plus les intitulés mais c'est genre : citoyens du monde, les émotions, la vie en société, la solidarité...) avec des questionnements, des pistes de débats, des situations concrètes... Pour du CE2, ça ne pose pas de soucis (c'est le niveau que j'avais l'an dernier), pour du CE1, faut voir, à adapter surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Il y a des supports PDF à télécharger pour mener les séances sur le site de canopé.

Je n'ai pas encore exploré à fond, mais en ayant eu le guide péda à l'école, je vais voir ce qui est possible, avec ou sans achat des ouvrages de départ.

A 6€ l'exemplaire, on peut vite monter... Mais aussi le faire lire à la maison à un élève qui nous en ferait un compte-rendu pour initier un débat? (je réfléchis à voix écrite, là ).

(via mon temps partiel, je n'ai jamais eu à assurer le gros de l'emc: j'aborde une terra incognita...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...