Aller au contenu

Affichage des progressions


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Lena a dit :

J'ai sans doute trop confiance dans la dame qui fait mon ménage :blush: .

Je pense que ce n'est pas une question de confiance mais de protection : la tienne et celle de ta gentille femme de ménage, justement. Si un jour un parent tatillon accuse qui que ce soit d'avoir lu des données confidentielles, tu ne pourras pas opposer d'argument solide.

Dans un autre registre, c'est ce que j'explique aux élèves quand je leur demande de ne pas rester dans la classe sans adulte : je ne les soupçonne pas d'être capables de vol MAIS je les soupçonne d'être capable d'accuser d'autres de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    9

  • Lena

    4

  • ptitloir

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

Pour les CM, je leur affiche une progression (ce qu'on a fait lors de la dernière période/ce qu'on va faire lors de la période à venir avec les codes leçons), plus agréable à lire et plus léger que les prog.

Avec mes CM, à chaque retour de vacances je leur montrais nos nouveaux "défis" : c'était une liste de tout ce que nous devions voir avant les prochains vacances. Ces listes étaient écrites sur du paperboard et affichées en classes. Les élèves aimaient bien barrer au fur et à mesure ce que nous avions fait. C'était une version light de mes prog (par exemple : conjuguer les verbes à l'imparfait, poser une multiplication avec les décimaux, les climats dans le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un classeur, ce classeur est "punaisé" au mur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années, je laissais dans un lutin laissé en évidence sur le bureau les programmations, les PPRE, la pyramide des âges, l'emploi du temps de l'AVS, l'emploi du temps du gymnase, la liste des élèves partant au RASED, etc. Seuls mes deux emplois du temps sont affichés : celui des services et celui de la classe. Je n'ai jamais eu aucune remarque en inspection.

L'année prochaine, je pense changer un peu et garder un des tiroirs du bureau purement pour l'administratif où je mettrai uniquement : ce lutin, le cahier d'appel et le classeur administratif (où chaque élève a une pochette pour tous les papiers importants le concernant : signature du règlement, mots importants des parents, compte-rendu de REE, etc.). Je collerai une belle étiquette sur le dit tiroir pour le remplaçant hypothétique (très hypothétique dans mon département). Objectif : avoir un bureau moins encombré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de texte pour le coup mais "on m'a toujours dit" (vous noterez les parenthèses) de laisser le cahier d'appel bien en vu, pour les urgences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui guillemets pfff

Bon, faut m'excuser pour le coup j'ai bossé tard mais mes enfants n'ont pas respecté cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, les parents notent les numéros de téléphone où les joindre sur la page de garde du cahier de liaison que les élèves ont en permanence dans leur sac/cartable. On a choisi cette solution car cela nous permet d'appeler les parents retardataires au portail sans avoir à revenir en classe, la configuration des locaux faisant qu'il y en a du chemin du portail à la classe ! Le cahier d'appel est alors utile en cas d'urgence seulement si l'élève a oublié son cahier de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Lilie

Ptitloir: en remplacement, connaître le nombre normal d'élèves, et avoir un aperçu des prénoms, c'est pas mal... Laisser une trace des malades autrement que sur un bout de papier qui ne peut pas être mis en évidence tellement c'est le berdol dans la pièce et sur le tableau, c'est pas mal non plus. Morceau de vécu dedans. Quant à ma "collègue" qui part avec le cahier d'appel chaque lundi, faisant que... pour l'année 2015-2016, il n'y aura pas d'archive pour ma classe car Mlle n'a pas assuré (dans tous les sens du terme) le dernier jour de classe: :ninja: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est utile quand tu as une évacuation d'urgence (incendie, intrusion...) car à fournir aux forces de secours pour vérifier s'il ne reste personne à l'interieur (au cas où, entre autres, si tu ne peux pas parler ou si tu es choqué ou...)

Les numéros de téléphone n'ont pas à être dans le cahier d'appel qui est un document officiel conservé dans les écoles et pouvant servir par la suite (10 ans et même plus) à faire des certificats de scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le cahier d'appel doit toujours être en classe et on doit l'emmener juste en cas d'évacuation. Mais, ça gêne vraiment qu'il soit dans un tiroir plutôt qu'en vrac sur le bureau ?? Sinon, je ne savais pas que les numéros de téléphone ne devaient pas être dans le cahier d'appel, il y a une colonne "numéros des parents" dans notre cahier d'appel et, peut-être bêtement, je l'ai toujours remplie (et je l'utilise de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...