Jump to content

Liste complémentaire CRETEIL 2016

rico971
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les résultats du concours supplémentaire sont tombés ce jour et malheureusement je ne fais pas partie des heureux lauréats. J’ouvre ce fil afin que tous les autres candidats dans ma situation puissent échanger des informations dans l’attente d’une possible intégration.  

Bon courage à tous pour la suite.

Je suis ce post pour la copine de mon frère...Elle est 69ème.

Est-ce que vous savez si une liste complémentaire avait été ouverte l'année dernière pour le concours CRPE ? Si oui combien avait été pris? 

J'ai trouvé sur le forum qu'il y avait eu une liste complémentaire en 2015 mais sur le concours principal. Il avaient recruté 320 personnes environ.

Bon courage à tous!

Salut,

J'ai parcouru la discussion de la dernière session 2015 et la liste complémentaire a été établie comme cette année suite au concours supplémentaire. 

Salut à tous, 

je suis 4em ds la liste supplémentaire, ( 5/ 60 en eps et 60/60 sur présentation du dossier ECM)

savez vous quand est ce qu'on sera contactés? 

Et aussi savez vous si nos choix sur l'affectation seront respectés? 

Bonjour,

Sur le site du SIEC et de l'académie, il est spécifié qu'à partir du mercredi 13 jusqu'au 17/07, un dossier devra être complété en ligne.

Est-ce que si on se trouve sur la liste complémentaire, doit-on aussi le remplir? même si il est indiqué que on sera contacté qu'en cas de vacances de postes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis 222 sur le classement :/

Je ne sais pas du tout comment cela se passe. Je vais appeler le rectorat dans la journee. En espérant que l'on ai des bonnes nouvelles.

Merci beaucoup, 

si vous pouviez nous tenir au courant des réponses ou absences de réponses apportées par le rectorat? 

• J'adhère 1

Oui, merci de nous tenir informés. N'oubliez pas de suivre la page Facebook dédiée à la LC creteil supplémentaire, ainsi nous pourrons suivre les affectations par rang. 

Edited by Dedeline93

Bonjour 

étant sur lc complémentaire aussi.

je vous suis également et si possible donner des informations 

A bientôt 

Bonjour, 93 ème sur la liste complémentaire, j'attends avec impatiente!!!Je suis également sur la page FB sous le pseudo de "Je Suis", on va pouvoir tous ce suivre et donc constater l'avancement.

Une question tout de même, sommes-nous contactés par mail ou par téléphone, car j'ai pu lire les deux.

merci

Edited by audreyoum4

Bonjour à toutes et à tous. Ce matin j'ai commencé par appeler le rectorat qui m'a donné un numéro de téléphone qui était en fait celui de la maison des examens. Mon interlocutrice n'a pas pu me renseigner. Elle m'a demandé de rappeler le rectorat , ce que j'ai fait. Au rectorat on m'a demandé mon rang (96e)  et on m'a dit que j'avais de grandes chances d'être appelé. J'ai alors demandé combien de personnes avaient été recrutées sur la liste complémentaire l'année dernière et on m'a répondu 176.  Voilà les quelques informations que je peux apporter. Bonne journée 

On ne sait pas quand nous serons contactés c'est ça qui est assez frustrant, en l'absence d'appel nous avons "le derriere" entre deux chaises pour être polie!

Edited by audreyoum4

Quelqu'un m'a dit une chose bizarre comme quoi on aurait pas de poste sûr, info ou intox? On est bien au même titre que les admis, on sera bien PES?

il y a 39 minutes, audreyoum4 a dit :

Quelqu'un m'a dit une chose bizarre comme quoi on aurait pas de poste sûr, info ou intox? On est bien au même titre que les admis, on sera bien PES?

Ouiiiii , à partir  du moment ou tu es contactée en étant sur LC, tu deviens PES tout comme ceux de la liste principale :happy:

Tu as été contacté par mail pour une affectation?

Idem pour moi je viens de recevoir un mail avec les modalités à faire sans préciser l'affection . Une pensée à toutes et à tous en espérant que vous recevrez également ce message. 

Bonjour,

Message vu de justesse  ce weekend...Regardez bien vos spams!!!

La date limite pour donner ses voeux d'affectation est fixée à ce soir si j'ai bien compris. J'espère qu'il y aura de nouveaux appelés d'ici là.

Bonjour à tous!

Je suis sur liste complémentaire pour le crpe supplémentaire de créteil. J'ai reçu un mail me disant que j'étais affecté dans le 93 avec la démarche à suivre: accusé de réception à retouner, inscription à l'espe, dossier. J'ai effectué ces démarches mais je n'ai aucun retour même pas un mail de confirmation (de l'espe notamment).J' ai appelé la dsden 93 mais rien. Comment ca se passe pour vous? avez-vous des retours? des informations? Je me pose la question car je ne vis pas en région parisienne et que je recherche un logement actuellement (je ne veux pas faire tout ca pour me retrouver dans la m....)

Merci pour vos réponse!

• 3 weeks later...

Bonjour à Tous

je en liste complémentaire comme vous

on m'a envoyé le fameux mail ( quelle joie !!!!) pour être affecter dans le 93

je suis de lyon et je connais personne à Paris

donc si vous êtes dans le même cas

contacter moi !!!!!

merci

Salut Marou 

Moi aussi je suis de Lyon et affecté dans le 93, je le sais depuis le 12 juillet mais c'est galère tant qu'on connait pas le district ou l'on va être et c'est pas avant le 24 aôut.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis sur la LC du CRPE 2016 pour l'académie de Rouen.

Nous avons eu une réunion aujourd'hui : voici donc un compte rendu synthétique de ce qui nous a été dit par les représentants du syndicat :

Tout d’abord, voilà une grande première nationale : toutes les listes complémentaires de France semblent bloquées (en tous cas d’après ce que nous ont communiqué les représentants du syndicat). Cela ne s’était jamais produit auparavant ! Il s’agit une décision ministérielle. Même au sein des rectorats cela fait grincer des dents, et soulève de nombreux problèmes quand on connaît les manques de certaines académies !

Il nous a donc été dit qu’il était probable qu’un mouvement de protestation nationale ait lieu. A cette fin, les membres du syndicat nous ont demandé de chercher à créer une cohésion au sein de tous ceux, qui comme nous, sont sur liste complémentaire. Si cela se fait au niveau académique c’est bien, si cela peut se produire au niveau national, c’est beaucoup mieux !

En conséquence, il est important que nous nous regroupions et que nous entrions en contact les uns avec les autres, de manière à porter notre protestation au plus haut niveau. Une page Facebook a donc été (fraichement) créée sous l’appellation Liste Complémentaire CRPE 2016. Il nous a également été dit qu’une pétition allait suivre en protestation à cette décision ministérielle. Lorsqu’elle paraitra, vous trouverez le lien de cette pétition sur la page Facebook.

Il est important que vous diffusiez cette info, y compris, et surtout, aux personnes des autres académies. C’est sur cette page que nous pouvons faire vivre notre contestation et notre espoir… nous comptons sur vous ! Tout n’est pas encore dit, nous devons nous battre !

Bonjour à tous,

Voici le lien pour signer la pétition nationale concernant les Listes Complémentaires 2016 (qui sont actuellement fermées) :

https://www.change.org/p/le-ministère-de-l-education-nationale-ouverture-des-listes-complémentaires-du-crpe?recruiter=31398166&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive