Aller au contenu

IUFM Nîmes


Dubi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans la même situation, je rentre à Nîmes à la rentrée, et je cherche aussi des personnes avec qui discuter, échanger ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LiliAl

    18

  • Dubi

    16

  • Ma-lu-lai

    4

  • Never-Hope

    3

Membres les plus actifs

Salut tout le monde! Je rejoins la conversation puisque moi aussi je suis acceptée à l'espe de Nîmes! Et comme vous j'ai quelques questions...

Pour les inscriptions vous comptez les faire sur places avec les documents exigés? Est-ce qu'il faut les faire à l'espe même ou à l'administration de l'université de Nîmes?

Evidemment je ne sais pas non-plus quand à lieu la rentrée ni la pre-rentrée...

Par contre j'ai réussi à me créer mon ENT, qui permettra d'être tenue au courant des actualités, etc. C'est pas compliqué à faire, il suffit de se munir de ses identifiants.. Mais là non plus aucune info sur la rentrée!

Sinon pour me présenter davantage je sors d'un master en histoire de l'art et je vis sur Montpellier. Je n'ai pas été prise près de chez moi et je vais donc devoir faire des allers-retours entre les deux villes. J'espère que ce sera pas trop fatiguant! Il me tarde cette rentrée pour rencontrer d'autres personnes qui veulent aussi passer le concours et de me lancer dans cette expérience! 😊

Ce serait cool qu'on se dise dès qu'on obtient des info plus précises sur la rentrée! 👍🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :) 

Concernant l'inscription, j'ai eu un mail qui me disait soit de m'inscrire en ligne, soit en allant directement soit à l'IUFM de Montpellier ou celui de Nîmes. Je suis allée à l'IUFM de Nîmes avec les documents demandés, et on m'a dit que la rentrée est le 1er Septembre, mais je ne sais pas l'heure.

Tu es courageuse de faire les allers-retour. Je suis aussi de Montpellier (enfin un village à côté genre 5 minutes en voiture) et j'ai dû prendre un appartement parce que je me sentais pas de faire autant de voiture chaque jour :) 

Oui, mais je pense que courant la semaine prochaine on recevra un mail pour la rentrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Lundi ou mardi je vais à la fac de Nîmes donc si pas eu de news entre temps je vous dirais si info supplémentaires il y a 😉

Moi pas Montpellier mais bon à 30 min quand même... mais on s'y habitue vite à la route vous en faites pas 😄 c'est un rythme à prendre.

Allez on se tient au jus dès qu'on en sait plus 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma-lu-lai pour les inscriptions normalement c'était noté dans ta convoc. Moi ils indiquaient jusqu'au 22 juillet à Montpellier et à partir du 23 août à Nîmes.

J'avais essayé sur internet car c'était possible jusqu'au 29 juillet mais mes identifiants n'ont jamais fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! 

C'est vrai que j'appréhende un peu cette histoire de trajets quotidiens! Mais je me suis installée avec mon chéri quelques semaines avant d'avoir la réponse de la fac... Seule j'aurai sûrement pris un appart sur Nîmes mais là ça casserait tout notre projet de vie commune 😕

Quelqu'un a une idée du volume horaire des cours? Il me semble que tout réuni ça s'étale sur 3 jours environ. En master il n'y a jamais trop d'heures de cours (les autres sont réservées pour bosser à la bibliothèque hihi)

Pour ma part je finis ma saison dans une semaine et je ne pourrai me déplacer à Nimes que le 28 ou 29 alors je prends toute les infos que vous avez! 😅 

A très bientôt et bonnes fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau volume horaire je sais que les cours commence à 8h, lors de mon inscription c'est ce que m'a dit la dame. Et j'ai discuté avec une ancienne élève de l'IUFM de Nîmes elle m'a dit que les cours était de 8h à 18h donc c'est quand même assez conséquent (à confirmer quand on y sera ça a peut être changé) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inscriptions moi j'ai réussi à m'inscrire à la fac, j'ai payé mes droits et tout. Il me reste à donner les fiches d'information, les documents d'identité et académiques de la liste. Je pense que je vais les donner à Nimes directement dès mon retour dans le sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Alors ça y est dossier complet et remis à la fac de Nîmes je suis officiellement inscrite!!! Ouf...!

Bon désolée mais je ne vais pas vous éclairer beaucoup plus que vous ne l'êtes déjà...

La seule info que j'ai eu c'est rentrée le 1er septembre à 9h pour toute la journée 😂 ( max 18h mais elle ne savait pas vraiment)

Tout le reste on le saura le jour de la rentrée.... et apparemment aucun autre e-mail ne sera envoyé d'ici là.

Je sais pas vous mais moi il me tarde de la faire cette rentrée! 😄

Bonne journée à toutes.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... beh apparemment la secrétaire responsable de la formation m'a dit que les cours débutaient dès le 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...