Aller au contenu

Méthode de Singapour CP


jeanneheloise

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

A la rentrée je débute en CP. La méthode de Singapour m'a été très largement conseillée mais... j'avoue que j'ai beaucoup de mal à entrer dedans :( !! Auriez-vous des conseils ?

Certains utilisent-ils cette méthode à la rentrée ? Avez-vous gardé la progression de la méthode ? J'avoue que je suis en plein brouillard sniif ...

Merci à ceux qui pourront m'aider !! 

Jeanne-Héloïse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pareil, à la rentrée je débute avec cette méthode avec mes CP en CP-CE1 et j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans aussi.:sad: J'ai suivi les collègues de l'école qui ont toutes les 3 pris cette méthode pour les CP, pour faire une cohésion dans l'équipe.
Bon, je n'ai pas encore le guide péda, j'ai juste ce qu'on peut télécharger sur le site. Mais je commence à paniquer pour la gestion du double niveau, car j'ai l'impression qu'il faudrait être souvent avec les CP pour faire cette méthode.

Pour l'instant j'ai gardé la progression mais j'ai l'impression qu'il manque des choses à faire par rapport à d'autres fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 à 22:09, tazsoso a dit :

Bonsoir.

Pareil, à la rentrée je débute avec cette méthode avec mes CP en CP-CE1 et j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans aussi.:sad: J'ai suivi les collègues de l'école qui ont toutes les 3 pris cette méthode pour les CP, pour faire une cohésion dans l'équipe.
Bon, je n'ai pas encore le guide péda, j'ai juste ce qu'on peut télécharger sur le site. Mais je commence à paniquer pour la gestion du double niveau, car j'ai l'impression qu'il faudrait être souvent avec les CP pour faire cette méthode.

Pour l'instant j'ai gardé la progression mais j'ai l'impression qu'il manque des choses à faire par rapport à d'autres fichiers...

Bonjour,

Pareil.. la progression ne me parle pas.. j'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours adaptée, oups ... !! Quelqu'un aurait travaillé dessus ?

Comme toi j'ai téléchargé ce qu'on peut sur le site et je panique sans double niveau hihihi .. courage !! Tu peux peut être être aidée par tes collègues qui ont pris cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le soucis c'est que mes collègues auront cette méthode pour la première fois aussi et j'arrive dans l'école donc je ne les connais pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 27/07/2016 à 16:15, tazsoso a dit :

Alors le soucis c'est que mes collègues auront cette méthode pour la première fois aussi et j'arrive dans l'école donc je ne les connais pas encore...

Oups oki ! Merci pour ta réponse ;) 
Tu as réussi à avancer un peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Et le fait de n avoir le guide peda qu' en PDF n aide pas... J aurais aimé voir le début du guide mais c est dispo que mi septembre.

Et toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tazsoso a dit :

Pas du tout. Et le fait de n avoir le guide peda qu' en PDF n aide pas... J aurais aimé voir le début du guide mais c est dispo que mi septembre.

Et toi ? 

J'en suis au même point que toi :D:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, je suis démoralisée de toutes façons...
Mon poste est une ouverture de classe et j'ai appris ce matin que je n'aurai le mobilier que mi septembre... En attendant, on va camper! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tazsoso a dit :

@jeanneheloise: as tu le fichier photocopiable ? Car je viens de le recevoir, et je trouve déjà plus facile à comprendre...

J'ai réussi à le télécharger sur le site (je crois ?) mais comment l'as-tu déjà reçu ?? Ils m'ont dit pas avant le 25 septembre moi :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2016 à 15:09, tazsoso a dit :

Pfff, je suis démoralisée de toutes façons...
Mon poste est une ouverture de classe et j'ai appris ce matin que je n'aurai le mobilier que mi septembre... En attendant, on va camper! 

ouïe... J'espère que ça va aller... courage, ce n'est pas facile de débuter une année ainsi :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jeanneheloise a dit :

J'ai réussi à le télécharger sur le site (je crois ?) mais comment l'as-tu déjà reçu ?? Ils m'ont dit pas avant le 25 septembre moi :'( 

les fiches photocopiables sont déjà dispo, c'est le guide péda qui sort tard...
Pour les fichiers, je ne comprenais pas vraiment comment on allait avancer, je trouvais qu'il y avait peu d'exos. mais finalement, avec le fichier photocopiable, il y en a plein en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...