Aller au contenu

Cap maths et Compagnon maths CE1


Virgule31

Messages recommandés

Bonjour,

PES à la rentrée en CE1 j'aurai en charge la géométrie, l'espace et grandeurs et mesures. Ma binôme utilise le fichier de Compagnon maths mais je trouve que le livre du maître n'est pas très explicite pour une débutante.... Est ce que vous pensez que pour ma partie je peux changer de fichier et utiliser celui de Cap Maths?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

C'est un manuel ou un fichier ?

Parce que si c'est un fichier, je trouve ça très lourd dans le budget de classe d'en acheter 2 différents par élève.
Après, si c'est le manuel, rien ne t'empêche de jongler entre différents outils, mais ça implique souvent plus de photocopies.

Je te colle la réponse que je t'ai faite sur l'autre post où tu as posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Elle utilise le fichier qui est déjà dans la classe... les parents l'ont acheté l'an dernier.. j'imagine qu'il faut tout gommer !!!! Je suis en école privée.

Le fichier de Cap Maths que je voudrai est à 4.9€.

Est ce un soucis surtout par rapport aux démarches d'apprentissage?? Je ne sais pas si ce sont les mêmes ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ce sont des domaines séparées, je ne vois pas en quoi ça poserait problème.

Vu que tu es dans le privé, il faut voir avec ton directeur / ta directrice si :

-soit tu as assez de budget pour le faire acheter

- soit tu peux demander aux parents de l'acheter (pour cette dernière solution, il faut aussi voir avec ta collègue si elle a déjà prévu de faire acheter des choses - genre un livre de ldj - ou si votre liste de fournitures n'est pas trop longue, car ça peut vite faire monter la note pour les parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup ! 

Côté budget je le connaîtrai qu'en début d'année lors de la pré-rentrée. Je vais voir avec ma collègue si c'est possible donc ! Je vais tout de même essayer de faire des progressions avec Cap Maths (j'ai téléchargé le manuel du maître) et je verrai si je m'achète pour avoir le CD-ROM.

Pour ma pré-rentrée à l'ISFEC en août on nous demande d'avoir déjà des progressions, des séquences ou des séances de prêtes.... 

Modifié par Virgule31
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait je ne peux pas acheter un fichier supplémentaire, il y a bien un lot neuf de fichiers Compagnon maths dans la classe (achat en double l'an dernier...).

Je vais me baser sur le livre du maitre de Cap Maths et je ferai les exos du fichier Compagnon maths.....

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier n'est jamais qu'un support d'exercices, ce n'est pas lui qui fait la démarche péda, c'est toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord diddle c'est juste que je trouve le manuel du maître un peu trop succint pour la débutante que je suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...