Aller au contenu

Histoire à écrire RETZ


sandrine062

Messages recommandés

Je remonte le sujet pour avoir éventuellement des retours de ceux qui auraient utilisé ces albums...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas et je viens de les feuilleter.

Je trouve l'idée intéressante, c'est un bon support surtout pour les thèmes abordés.

La sorcière c'est super pour les enfants à la fois rigolo et des concepts sociologique sérieux.

Ma fille CE1 choisi elle-même le thème, fait elle-même les dessins et le texte.

Je vais tester en travail dirigé sur elle avec il était une fois une sorcière :yahoo:

Merci pour cette trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le commander pour la rentrée , je voulais juste savoir s'il y avait beaucoup de fiches d'exercices ... je réfléchis en même temps à l'endroit où stocker ce travail et s'il y a beaucoup de fiches je ne sais pas si un petit "cahier d'écrivain" peut suffire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai La petite goutte d'eau pour mes CP et les fiches sont au format A4 : je les ai photocopiées en livret, je trouve que c'est plus pratique. Ensuite, on les range dans une pochette ou le classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'ai finalement pas testé mais je m'y mets à la rentrée.

J'ai commandé le dernier "le roi de la mer".

Je vais lire le guide pédagogique car je ne sais pas combien il faut réellement prévoir de séances pour l'écriture d'une histoire.

Avez-vous testé? 

N'est-ce pas trop difficile en classe entière?

Avez-vous fait retapé l'histoire de vos élèves sur ordinateur pour que chacun puisse avoir sa propre histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissée tenter ... J'ai mis sur ma commande (pas encore finie et validée :D) celui sur les sorcières et celui sur le renard :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais suivre le guide proposé; je ferai en période 2 celui sur la sorcière et en période 4 celui sur le bus ou la mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

fait cette année avec des CE1, en dernière période. 

Le guide du maitre est très bien pensé (comme assez souvent chez retz...), clé en main.

Chacun a écrit son histoire (en fonction des niveaux, à partir des textes à trous proposés ou bien des questions), puis recopié son texte au propre, illustré le passage et enfin confectionné son livre. Les élèves ont adoré. Ils ont ensuite présenté leur histoire à d'autres classes. 

Je pense qu'une seule histoire à écrire dans l'année est suffisant car cela demande tout de même pas mal de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...