Aller au contenu

MS à 75%


que du bonheur!!!

Messages recommandés

Bonjour,

à partir de la rentrée je serai à 75% ... du coup je me pose la question de l'organisation.

Comment fonctionnez vous?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis à 75% aussi (déjà après la naissance de mon 1er) et là je rempile pour la 2e année après mon 2e loulou et je pense poursuivre encore quelques années si je n'arrive pas à me rapprocher de la maison :blink:.

Bref, avec mes GS, j'ai l'habitude de confier à mon 1/4 temps les domaines de l'espace, le temps et matières et objets. ce sont des domaines transversaux que l'on aborde tous les jours bien sûr mais  comme ça je garde la maîtrise aussi de la classe, même si je respecte totalement les nouvelles idées de ma collègue bien sûr ;). D'habitude ça marche bien, la personne qui assure mon vendredi (l'an dernier et cette année j'ai le même jour) est contente d'avoir une trame pour se soulager de ses autres parties de postes ailleurs.

Pour les APC, on essaye de se répartir pour que j'ai une période "libre". 'assure les réunions avec les parents (si besoin avec ma collègue mais je ne lui impose rien) et je fais pratiquement toutes les concertations.

Ensuite, pour les évaluations, ma collègue remplit ses parties dans le livret (espace-temps-matières et objets) et me donne son avis si il y a quelque chose de particulier à noter sur tel ou tel enfant.

j'ai essayé plusieurs fois de faire un cahier de liaison mais le soir je n'ai plus les idées claires alors j'envoie plutôt un mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai à 78% à la rentrée, 1ère fois pour moi....

J'ai proposé à ma collègue qu'elle poursuive les ateliers commencés par moi en début de semaine et comme elle n'a jamais fait de maternelle, ça l'arrange ..

Pour les apc, pareil, une période libérée pour moi et pour le reste on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...