Aller au contenu

Les continents dans les nouveaux programmes


Axylite

Messages recommandés

Bonjour, l'année dernière PES en cycle 3, je démarque dans le monde de la maternelle. Je suis en train de préparer ma programmation en PS et je me demandais si la découverte de langues étrangères, de nouveaux continents pouvait répondre aux programmes de 2015. Je voulais faire découvrir grâce une mascotte voyageuse, différentes cultures mais je ne vois pas de lien avec le nouveau domaine "Explorer le monde"... Vos avis?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être serait-il judicieux, pour ta première année de maternelle de partir sur du classique, des choses basiques... je crains que les continents, pour des enfants de 3 ans, ça n'évoque pas grand chose. Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire de ce côté là, surtout en prenant appui sur les éventuelles nationalités des enfants de la classe, mais attends de prendre tes marques en PS avant de faire de grands projets que tu aurais du mal à maîtriser. La PS est un monde à part, intéressant, mais une sorte de sixième ou septième continent quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse ! Mais juste pour ma curiosité dans quelle partie du domaine "explorer le monde "on place les langues/pays étrangers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu prends le truc à l'envers : j'ai envie de faire tel projet, travailler telle notion, dans quelle(s) petite(s) case(s) vais-je pouvoir les mettre...
alors qu'il faudrait, même si je reconnais que ce n'est pas toujours évident, partir du domaine, de la compétence à acquérir et chercher comment faire pour atteindre cet objectif...
Maintenant, entre l'idéal et la pratique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! pour ce projet je ne prends pas le problème dans le bon sens. Je vais laisser de côté pour le moment. Merci pour les conseils je retourne à ma programmation casse-tête. 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...