Aller au contenu

Orientation ULIS - Refus des parents


StéSté

Messages recommandés

Si les parents refusent alors que l'enfant en a besoin, il me semble avoir entendu qu'on pouvait faire quelquechose comme l'a dit Guihem ou sinon une information préoccupante. J'ai aussi en tête ce délai de 4 mois. Peut-être se rapprocher de l'ien ash ou des cpc ash qui pourront être plus clairs.

Si c'est par manque de place, là, c'est aux parents de signifier leur mécontentement. Leur enfant doit pouvoir être scolarisé dans les conditions exigées par son handicap. Ils peuvent se rapprocher d'une association pour les aider. Dans le dossier mdph du Rhône par exemple, il y a une liste d'associations qui peuvent aider les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du code de l'éducation pour le délai des 4 mois si refus des parents: clic

Et effectivement, si l'école estime que le fait de ne pas saisir la MDPH est préoccupant pour l'enfant, une IP est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai failli utiliser le recours des 4 mois cette année pour un de mes élèves car la famille faisait jouer la montre et repoussait le depot du dossier MDPH pourtant finalisé... Comme par miracle il a suffit d'agiter ce chiffon rouge pour que le dossier soit déposé en 1 semaine. On voudrait orienter l'élève en ULIS mais la mère s'y est déjà opposée, on ne pourra sans doute plus faire grand chose à ce moment là....

Autre cas élève de CM2 orientée pour la sixième, mère ok puis patatras refus. Ma collègue était furax...elle est partie en 6ème normale avec des conséquences catastrophiques. On vient d'apprendre que la mère avait demandé qu'elle aille en 5ème ULIS, ça a été refusé..pauvre gamine 😩😩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...