Aller au contenu

Carnet de lecteur


Adelie

Messages recommandés

Il y a 10 heures, MARJOPAT a dit :

que leur demandez vous d'y inscrire ? 

Si tu télécharges ma page de garde qui est un peu plus haut, tu auras une idée de ce que nous leur demandons ou proposons d'écrire.

 

Cette année je pense ajouter, en fin de carnet, un tableau où lister leurs lectures libres pendant les ateliers de lecture... On verra si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    4

  • Veronika2

    3

  • Adelie

    3

  • jessma

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce projet de carnet de lecture me tente beaucoup. Je me pose une question, faut-il les corriger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne les corrigeais pas... trop de travail et ça reste un écrit personnel qu'ils ne sont pas obligés de partager... Si on veut que ce soit un plaisir, mieux vaut éviter trop de contraintes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me penche moi aussi sur la mise en place de ce carnet, j'aimerai que les élèves fassent une couverture personnalisée mais je n'ai pas trop d'idées? En avez-vous?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours la même couverture, qui n'a rien à voir avec la lecture mais que j'aime bien et qui rend bien à mon gout.

Je les ai accrochés les années où je ne faisais pas ce carnet :

 

arbreiq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nyméria a dit :

Je fais toujours la même couverture, qui n'a rien à voir avec la lecture mais que j'aime bien et qui rend bien à mon gout.

Je les ai accrochés les années où je ne faisais pas ce carnet :

 

arbreiq.jpg

Merci beaucoup, c'est vrai que c'est très joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en place un cahier de lecteur depuis 2 ans (avec des ce1, ce2 et cm2 donc) dans des milieux sociaux où on ne lit pas beaucoup. 

J'utilise un cahier travaux pratiques petit format. Pour la couverture, je leur fait faire un dessin sur une feuille A3 (avec un cadre pour délimiter) et je recouvre leur cahier avec. Dedans, on commence par faire une page ensemble pour exemple: titre, auteur, illustrateur, genre littéraire, les personnages, etc... des choses très simples, puis je les laisse écrire leur ressenti, un résumé... et faire une illustration sur la page blanche. Ensuite, ils sont libres de remplir leur cahier avec leurs lectures personnelles (même celles de la maison) et on en refait ensemble de temps à autre pour relancer le cahier, car beaucoup d'élèves l'oublient au fond de la case, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce document. Merci.

J aimerai bien que les carnets de mes élèves ressemblent à  certains ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...