garba Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Je viens de créer un document sur publisher, que je veux ensuite enregistrer en pdf. Je rencontre un problème de taille du document lorsque je passe en pdf. Mon document est en A4 paysage, et quand je l'enregistre en pdf, non seulement ça passe en portrait, mais en plus mon document n'est plus en A4. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Je joins mon fichier en .pub et en pdf, si quelqu'un s'y connait et accepte de m'aider, ça m'éviterait de m'arracher tous les cheveux avant la rentrée! étiquettesPM.pdf étiquettes.pub
lutinkris Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Passe plutôt par imprimer au format pdf qu'enregistrer sous, il y a beaucoup plus de choix. étiquettes.pub.pdf
Lolita Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 J'allais dire la même chose : "imprimer" et non pas enregistrer... Alors ?
pike Posté(e) 6 février 2017 Posté(e) 6 février 2017 Je remonte le sujet car j'ai un souci aussi depuis ce soir. Je veux enregistrer mon fichier en pdf (comme d'habitude) et comme d'habitude je fais "enregistrer sous" et je sélection *.pdf. Et là une fenetre me dit "publisher ne peut enregistrer ce fichier", c'est pareil avec tous mes documents (que j'ai mis en pdf la semaine dernière pourtant de cette façon). Merci pour le tuyau de "imprimer", comme ça ça fonctionne mais j'aimerais que ça fonctionne à nouveau avec enregistrer sous. Si quelqu'un a une idée du pourquoi de ce souci..... Merci d'avance!
aleytys Posté(e) 6 février 2017 Posté(e) 6 février 2017 il y a 10 minutes, pike a dit : Je remonte le sujet car j'ai un souci aussi depuis ce soir. Je veux enregistrer mon fichier en pdf (comme d'habitude) et comme d'habitude je fais "enregistrer sous" et je sélection *.pdf. Et là une fenetre me dit "publisher ne peut enregistrer ce fichier", c'est pareil avec tous mes documents (que j'ai mis en pdf la semaine dernière pourtant de cette façon). Merci pour le tuyau de "imprimer", comme ça ça fonctionne mais j'aimerais que ça fonctionne à nouveau avec enregistrer sous. Si quelqu'un a une idée du pourquoi de ce souci..... Merci d'avance! J'ai parfois le même problème, ça arrive quand le fichier est trop volumineux ou bien quand il y a trop de données en cache. Ma solution c'est d'enregistrer le doc au format .pub, de fermer publisher, et de le ré-ouvrir, et là aucun soucis pour enregistrer en .pdf.
pike Posté(e) 6 février 2017 Posté(e) 6 février 2017 il y a 12 minutes, aleytys a dit : J'ai parfois le même problème, ça arrive quand le fichier est trop volumineux ou bien quand il y a trop de données en cache. Ma solution c'est d'enregistrer le doc au format .pub, de fermer publisher, et de le ré-ouvrir, et là aucun soucis pour enregistrer en .pdf. J'ai fermé publisher après avoir enregistré mon document et toujours le même problème.
pike Posté(e) 6 février 2017 Posté(e) 6 février 2017 Je viens de retester et ça fonctionne! Bon c'est l'essentiel!
Messages recommandés