Aller au contenu

comptines rentrée


Messages recommandés

En faisant une recherche, tu devrais trouver ... on avait fait un post qui regroupait des comptines et leurs illustrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Azeleen a dit :

Vous plastifiez vos comptines ? Si oui, vous les imprimez dans quel format ?

Je les imprime en A4, je découpe un peu pour obtenir 20 x 28,7 (ou plus petit selon la place prise par la comptine), je colle sur une feuille de couleur A4 et je plastifie.

Ma première année en maternelle je faisais en A5 (tout sur mon budget perso...) et l'IEN m'avait reproché le format trop petit de mes affichages :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, am51 a dit :

Je les imprime en A4, je découpe un peu pour obtenir 20 x 28,7 (ou plus petit selon la place prise par la comptine), je colle sur une feuille de couleur A4 et je plastifie.

Ma première année en maternelle je faisais en A5 (tout sur mon budget perso...) et l'IEN m'avait reproché le format trop petit de mes affichages :sad:

Ah d'accord, je vais y réfléchir alors, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes GS je les imprimais en A5, les plastifiais, et les mettais dans une petite corbeille vers le tableau. Les élèves adoraient venir choisir une comptine/chanson, et même lors des moments d'accueil ils se mettaient à plusieurs, allaient choisir une comptine et chantaient :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Weëna a dit :

  Elle est très sympa darling celle là, je serai aussi curieuse de savoir si ils la retiennent bien!

Ils ont adoré, beaucoup ri et l'ont retenue super vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 13:28, delffff a dit :

En faisant une recherche, tu devrais trouver ... on avait fait un post qui regroupait des comptines et leurs illustrations ...

ICI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 18:35, darling a dit :

Ils ont adoré, beaucoup ri et l'ont retenue super vite !

Tu l'as déjà fait avec des MS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lorsque je la faisais l'an dernier la porte ouverte et que les élèves de ma collègue de MS passaient pour aller aux wc ou se laver les mains après la peinture, ils s'arrêtaient, ils écoutaient et il y en a quelques uns qui ont demandé à la faire :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet mais une question bête... lorsque tu la récites tu fais les bruits (des pieds, des bisous) à la place des " hop hop,, smack smack" où tu dis les onomatopées  ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis les onomatopées et je fais des gestes.

Ils ont adoré une fois de plus, ont beaucoup ri et dès hier matin les parents m'ont parlé de cette comptine :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la meme à mes eleves. L'an dernier aussi. Mais sans la leur apprendre par coeur, plus comme une lecture plaisir et participative. Ils ont réclamé que je la relise plusieurs fois donc certains finissaient les phrases ou complétaient les blancs que je laissais. Je la fais coller dans le cahier pour qu'ils puissent la relire avec leurs parents aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...