Aller au contenu

Qui taille les crayons ?


Messages recommandés

Je n'ai mon ATSEM qu'une heure par jour hormis l'entretien donc je fais tout moi-même. J'ai d'ailleurs investi dans un taille crayon électrique dans mes commandes cette année.

En cours d'année les élèves apprennent à tailler leurs crayons mais certains en abusent un peu, tant pis, ça fait parti de l'apprentissage et ma collègue de CP a moins de problèmes en début d'année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon atsem doit être une perle parce que d'après ce que je lis ce n'est pas évident pour les vôtres... Elle s'en occupe sans que je lui dise et s'il y a un besoin "urgent", elle me demande de lui laisser une plage horaire (souvent celle de la sieste) et elle s'en occupe.

On a également un bac pour les crayons "en panne" et je montre aux enfants comment faire et ils y vont d'eux mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et mes fils pour aujourd'hui... on a du se passer le relai car il n'y a qu'un seul taille crayon "traditionnel" dans la classe!!!!

Moi qui comptait faire un AIM taille crayon... je n'ai pas de taille crayon...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à cette année mon atsem s'en chargeait. Je mettais mes gs à contribution également avec un AIM "crayons à tailler".

nouvelle école, l'atsem ne fait que si je lui demande donc je m'y suis mise ( avec taille crayons electrique) car on n'est jamais mieux servi que par soi-meme ( comprendre : quand je me rends compte que les crayons ont besoin d'etre taillés, l'atsem n'est pas forcément dispo ) 

je laisse aussi des taille crayons à disposition afin que les eleves les utilisent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 09:47, am51 a dit :

Normalement, l'ATSEM est sensée s'en charger...

Dans ma classe, j'ai une barquette dévolue aux crayons à tailler (les enfants placent les crayons dedans) mais l'ATSEM prend rarement l'initiative d'y jeter un coup d’œil donc soit il manque des crayons et je taille, soit je lui mets la barquette sur son bureau avec une petite demande écrite sur papier pour être sûre que ce soit clair :dry: Sinon, j'ai un taille crayon électrique pour les ATSEM (réparé/nettoyé par un papa récemment car une ATSEM l'avit utilisé pour des craies grasses :blink:) parce que tailler à la main c'est même pas la peine d'en parler !

Sinon, pour les feutres, j'ai une ATSEM qui ne peut jamais rien faire, tout le temps fatiguée ou mal quelque part, qui ne voit pas bien... alors ce n'est pas facile de lui trouver des choses à faire (4 ATSEM tournent sur la classe). Donc je lui ai demandé de trier les feutres et de rempoter les pots... Elle m'a testé les feutres neufs et, je vous rassure, ils fonctionnaient tous :closedeyes:

on doit partager la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi l'atsem taille de temps en temps les crayons assez régulièrement,  sinon, les enfants et moi taillons aussi parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...