Aller au contenu

organisation de la collation durant le temps d'accueil


Messages recommandés

il y a 3 minutes, cklein a dit :

Oui ça peut être un bon compromis juste produits laitiers et fruits à ramener par les enfants qui en ont besoin.

après rien ne t'assure que tous soient raisonnables comme dans ma classe l'an dernier, ma collègue de TPS PS avaient toujours des "fraudeurs" (parents qui ramènent le fromage fondu avec les petits biscuits pour grignoter, des smoothies...) bref elle devait faire la "police" et ce n'est pas marrant le matin de perdre du temps avec ça au lieu de profiter de l'accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CATH012

    9

  • barbotinne

    4

  • Virgipapillon

    4

  • mili62

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Il y a un an ou deux j'ai vu qu'il existait une opération un fruit à la récré en lien avec le ministère de l'agriculture.
Ca peut être un bon compromis...ça fait un petit truc pour tenir jusqu'au repas...ça ajouter un fruit à la portion journalière (pas toujours facile à tenir les 5 fruits et légumes par jour!)...
J'ai jeté un œil vite fait, le dispositif avait été "remis à neuf" pour l'année scolaire dernière, je ne sais pas s'il est maintenu pour cette année.

A creuser ici...

http://agriculture.gouv.fr/un-fruit-pour-la-recre-mode-demploi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y participe aussi mais c'est assez lourd à gérer et ce n'est que ponctuel, en tout cas chez nous c'est une fois par semaine sur environ deux périodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2016 à 16:45, barbotinne a dit :

Je ne dis pas qu'ils ne tiennent pas hein, je pense que certains ont faim, mais ne le disent pas, et tiennent sans rien dire, ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de ventre qui gargouille, mal de crâne, de coup de mou etc qui perturbent la concentration du coup. Et du coup ils se gavent de pain en arrivant à la cantine avant de commencer le repas ( quand ce n'est pas de cochonneries sorties du sac de maman/papa/nounou pour tenir le trajet retour jusqu'au repas de midi si ils mangent à l'exterieur ) mais bon du coup c'est hors de la responsabilité de l'école :lol:

Ici l'école finit à midi, au mieux ils se mettent à table à 12h30 à la cantine... ben si le petit dej date de 7h je trouve ça rude, pour les petits, parce que le chauffeur de car il ne va pas leur proposer un petit quelque chose pendant le trajet

 ( et les grands aussi, quand je vois le nombre de PE qui se mangent un petit truc à grignoter, une compote ou un fruit, ou un gateau à la récré avec un café je trouve ça d'autant plus rude de l'interdire auc enfants :lol: )

Dans mon école, les premiers mangent à 11h30 .
Et pour les PE il nous est interdit de boire dans la cour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...