Aller au contenu

idées d'activité pour la rentrée


carovalo

Messages recommandés

bonjour

l'art plastique n'est pas trop mon domaine, j'aurai des cp ce1 à la rentrée et j'aimerais commencer par une activité facile car je n'ai quasiment aucun matériel dans la classe à part des crayons de couleurs et e la gouache, des idées à me soumettre? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation de pages de garde avec des lettres découpées dans des journaux, revues...Comme cela ils bossent les lettres dans différentes typos, tu les voies découper et coller.

Ils peuvent coller sur des fonds différents selon le cahier: un fond peinture et billes, un fond avec des crayons de couleurs (révision sur le coloriage), un fond en dégradé avec du collage de papier.....

Si tu as prévu autre chose pour les pages de garde cela peut se décliner pour l'étiquette du porte manteau si ils en ont une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Les puzzles est ce qu'il faut les agrandir? ou bien on peut les prendre comme ils sont pour une classe de 24 élèves? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, poutchi27 a dit :

bonjour, 

Les puzzles est ce qu'il faut les agrandir? ou bien on peut les prendre comme ils sont pour une classe de 24 élèves? merci 

Moi, je les prends tels qu'ils sont.

Cette année, je fais un puzzle de 24 pièces (6 en hauteur, 4 en largeur). J'ai 20 élèves, nous sommes 2 maitresses et je complète avec un morceau CM1 et un CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...