Aller au contenu

Refuser une école ?


kazuo

Messages recommandés

Le 30/08/2016 à 21:18, kazuo a dit :

Bonjour je suis BD titulaire en Ile de France.

Une circonscription m'a appelé pour 2 postes de deux demi : un en maternelle et un en élémentaire.

Je n'ai vraiment pas envie car je vais mettre 30 à 40 min pour y aller et je ne maitrise pas du tout la maternelle. J'ai emménagé il y a quelques mois dans la ville de mon école d'affectation donc je trouve ça pénible ce trajet.

Ma question : peut-on refuser leurs postes ? Dois-je appeler les syndicats ?

Passez une bonne rentrée

Kazuo, 30 à 40 minutes c'est très très bien pour une brigade! J'ai fait bien pire (et cela m'a écœurée de la Brigade d'ailleurs) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post m'intéresse.

J'ai reçu un appel de ma circo (je suis BD) à 16h45 mais j'étais dans un endroit ne captant pas. J'ai eu le message à 18h20.

Elle me dit que lundi ("c'est provisoire, pour 2 semaines, après on trouvera une solution"), je dois aller à 60km de chez moi (là, c'est pas grave) en EREA (NOOON !) sur un poste d'éducatrice et je dois passer une nuit sur place... "Appelez-nous pour qu'on vous donne l'emploi du temps." Évidemment, à 18h20 un vendredi, il n'y a plus personne !

Donc, en gros, pas le choix ?? Je dois y aller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas obligé tu peux jouer sur le fait que tu n'as pas de "mission" écrite officielle! Normalement tout déplacement doit être spécifié de manière écrite ("ordre de mission"). Et puis qui peut prouver que tu as bien été contacté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nonau a dit :

Non tu n'es pas obligé tu peux jouer sur le fait que tu n'as pas de "mission" écrite officielle! Normalement tout déplacement doit être spécifié de manière écrite ("ordre de mission"). Et puis qui peut prouver que tu as bien été contacté...

Même en tant que BD, je dois avoir cet ordre de mission ? Il faut savoir que je suis rattachée à une circo enseignement "normal" et "ASH"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été appelée mercredi soir pour me rendre dès jeudi matin en CEF (ados délinquants incarcérés).... je suis T2 et ai fait 1 an de CLIS avant.

J'y suis allée, j'en suis à ma 4eme journée et c'est pas la joie pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Seine Maritime ,nos ordres de mission nous sont envoyés que par mail et non plus sous forme de papie ret c'est à nous de regarder tous les jours notre boite mail est ce partout ainsi?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout est par papier et ça peut même arriver après le début du remplacement...

@zoeyann :( On t'avait proposé de refuser alors si vraiment c'est trop dur, n'insiste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Yvelines, nous ne recevons plus nos ordres de mission par écrit (qui arrivaient de toutes façons bien souvent tardivement). On nous appelle ou nous les appelons puis ça apparaît plus tard sur I-prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pratique oui, mais officiellement il faut un document écrit...

Quant aux mails, c'est l'EN qui nous paie internet à la maison? J'ai un collègue ZIL qui n'a pas de portable (l'IEN est obligé de passer systématiquement par son école de rattachement) comment ferait un collègue sans internet? La même chose vérifier ses mails dans son école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Just_Summer a dit :

Ici tout est par papier et ça peut même arriver après le début du remplacement...

@zoeyann :( On t'avait proposé de refuser alors si vraiment c'est trop dur, n'insiste pas.

Oui oui, j'essaye encore.... aujourd'hui un élève super chouette ça compense et ça remonte le moral.... Hier c'était très dur: agressions verbales +++ j'ai du mal à me contenir émotionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...