Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

APC et obligation de service

Featured Replies

Posté(e)

Donc à chaque réunion avec une famille, tu mets un minuteur et quand ça sonne : désolée, l'entretien est terminé!!!!! :D n'importe quoi!!!!!

• Réponses 104
  • Vues 30.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Disons que dans mon école, même si j'apprécie mon directeur pour quelques points, pour d'autres, il est moins efficace, comme pour les conseils de maîtres et de cycles. Il est mal organisé pour ça et

• lilie2fr
    lilie2fr

d'où ça sort cette histoire de pause? Et toi tu fais du bénévolat? Elle n'est pas à cheval sur les horaires, elle ne connait surtout pas les textes. Nous faisons nos APC de 11h30 (fin de la matinée) à

• Meuhpet
    Meuhpet

Mais un IEN peut décider, mais il ne décrète pas (toujours demander le texte de référence dans ce cas). Tu es libre de prendre le groupe que tu veux, la modalité t'appartient (moi, je décompte les heu

Posté(e)

Moi je note tout et je me ferai un.plaisir à presenter ces notes à mon Ien venue me demander des comptes.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Juperlau2 a dit :

Donc à chaque réunion avec une famille, tu mets un minuteur et quand ça sonne : désolée, l'entretien est terminé!!!!! :D n'importe quoi!!!!!

Exactement ! Voilà un truc qui adoucirait les relations école-familles....:happy:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Juperlau2 a dit :

Heuh... demain, je remets les carnets de suivi en mains propres : j'ai des rdv toutes les dix minutes, alors pas question de déborder ! 

Posté(e)

Ok mais quand tu reçois les parents d'un élève en difficultés/qui a des soucis, 10 minutes ça fait très court. Tu ne les vois que dans ce contexte les parents? Tu n'accorde jamais de RDV plus long?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Juperlau2 a dit :

Ok mais quand tu reçois les parents d'un élève en difficultés/qui a des soucis, 10 minutes ça fait très court. Tu ne les vois que dans ce contexte les parents? Tu n'accorde jamais de RDV plus long?

Si, bien sûr ! J'ai déjà vu les parents dont les enfants ont des soucis plus ou moins importants. Demain, ça sera pour dire que des progrès ont été fait dans tel ou tel domaine mais qu'il reste des progrès à faire sur tel ou tel autre. Et ceux pour qui tout roule, c'est pour confirmer que ça continue de rouler ! 

Posté(e)

Je me doute bien, c'était pour dire que 10 minutes max, c'est quand même pas jouable à chaque fois!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nao a dit :

Exactement ! Voilà un truc qui adoucirait les relations école-familles....:happy:

C'est préconisé par notre hiérarchie donc c'est bien .....

Madame machin parle pendant 10 minutes et le maitre  dit: " Madame pour parler plus il faut contacter notre supérieur hiérarchique seul habilité à pouvoir répondre à votre demande de temps supplémentaire."  Prendre plus de temps pour parler de la scolarité de votre enfant serait une preuve de malveillance de notre part. :(

Posté(e)
Il y a 4 heures, Maethina a dit :

Si, bien sûr ! J'ai déjà vu les parents dont les enfants ont des soucis plus ou moins importants. Demain, ça sera pour dire que des progrès ont été fait dans tel ou tel domaine mais qu'il reste des progrès à faire sur tel ou tel autre. Et ceux pour qui tout roule, c'est pour confirmer que ça continue de rouler ! 

Mais même dans ces cas-là, tu as des parents qui ont des questions bien précises sur tel ou tel point et là on déborde largement.  Bref, 10 minutes c'est impossible, 20 c'est correct. Et pour ceux qui rament, c'est 30 minutes. Quand on a des effectifs de 30, ça en fait du temps du débordement !