Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous rejoins pour le CRPE sur l'académie de Rennes en 2017.

Alors d'abord mon cas est un peu particulier, j'habite en Ile de France, je suis originaire de l'Hérault mais c'est en Bretagne que je veux VIVRE :sort:

Donc je tente pour la première fois le CRPE sur l'académie rennaise.

A ce sujet une petite question : Où ont lieu les épreuves ? Histoire que je m'organise ...j'ai cru comprendre que cela avait lieu sur Saint Brieuc ?

Sinon je prépare aussi seule dans mon coin en allant à la bibliothèque de l'ESPE proche de mon boulot.

Je travaille à temps plein et je suis maman de 4 enfants.

Dur, dur l'organisation ... mais j'y crois dur comme fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 18 heures, Patoune29 a dit :

Ben oui c'est en tant qu'aspirante CRPE plus que parent d'élève que je me suis inscrite sur le forum :) Je n'ai plus personne en primaire... C'est ma première tentative de CRPE. Le Fongecif m'a répondu qu'ils ne finançaient pas les préparations aux concours. J'ai cru voir sur les forums que Pôle Emploi c'était pareil, un peu la loterie en fonction de ton interlocuteur... Je vais peut-être retenter une approche en disant que j'ai entendu dire... ;)

Actuellement je suis en attente d'homologation de rupture conventionnelle sur un job à temps partiel. J'ai un autre temps partiel 10 heures par semaine et je vais essayer de m'en sortir financièrement sans faire plus d'heures, histoire de mettre le paquet sur le concours. Si je suis sage je demanderai peut-être au Père Noël des devoirs corrigés chez Forprof à partir du mois de janvier.

Ça a donné quoi tes notes par rapport à celles que tu avais chez Forprof ?

Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message parce qu'il y a du changement au niveau des financements des prépa concours. Depuis le 1er septembre, elles peuvent être financées par l'aide individuelle à la formation (AIF) chez pôle emploi. J'ai reçu un document officiel qui l'atteste, renseigne-toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 100drine35 a dit :

Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message parce qu'il y a du changement au niveau des financements des prépa concours. Depuis le 1er septembre, elles peuvent être financées par l'aide individuelle à la formation (AIF) chez pôle emploi. J'ai reçu un document officiel qui l'atteste, renseigne-toi ....

Merci pour cette info !

Je devrais pouvoir m'inscrire à Pôle Emploi d'ici la fin du mois, le temps que ma rupture conventionnelle soit homologuée. C'est une bonne nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chatillou a dit :

Bonjour,

Je vous rejoins pour le CRPE sur l'académie de Rennes en 2017.

Alors d'abord mon cas est un peu particulier, j'habite en Ile de France, je suis originaire de l'Hérault mais c'est en Bretagne que je veux VIVRE :sort:

Donc je tente pour la première fois le CRPE sur l'académie rennaise.

A ce sujet une petite question : Où ont lieu les épreuves ? Histoire que je m'organise ...j'ai cru comprendre que cela avait lieu sur Saint Brieuc ?

Sinon je prépare aussi seule dans mon coin en allant à la bibliothèque de l'ESPE proche de mon boulot.

Je travaille à temps plein et je suis maman de 4 enfants.

Dur, dur l'organisation ... mais j'y crois dur comme fer !

Chatillou Bonjour !

Moi aussi je travaille, et je garde mon gnome le mercredi.... donc dur de trouver du temps (oui parce que la nuit j'aime bien dormir..) !

L'an dernier c'était effectivement à St Brieuc, je ne sais pas si le lieu change tous les ans (?) 

En tout cas, bon courage à toi pour les révisions et bienvenu :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir EllenM et merci pour le retour concernant le lieu.

Peut être que d'autres pourront confirmer aussi.

 

Et pour te rassurer, moi aussi je dors la nuit ! Enfin j'essaye ... 

Ma petite dernière de 3 ans à des difficultés d'endormissement depuis qu'elle a sa propre chambre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Lutimo contente de te revoir aussi. Cette année sera la bonne.  Je me suis inscrite à l'espé pour la préparation au concours.  J'attends la réponse. Mais je n'y crois plus trop. Pas grave. J'ai déjà réussi l'écrit deux fois alors j'ai confiance en moi sur ce coup là.  Mais j'aimerai bien qu'ils me prennent pour la préparation aux oraux par contre. Je n'ai pas le droit à l'erreur cette année.  

Pour le lieu, jusqu'à l'an dernier , les écrits étaient à Rennes.  J'aimerai bien que ça y revienne perso.  Les conditions sont beaucoup mieux qu'à saint brieuc...

Je suis toujours chef d'entreprise multifonctions autrement dit maman au foyer😊 j'aime bien cette définition.  Mdrrr . Et pas facile avec 3 enfants de bosser sereine.  Et souvent pas le temps car il y a toujours un truc à faire, ou la grande à aller chercher au collège, une autre qui tombe malade.... mais bon je lutte contre mon monde pour pouvoir travailler mes cours. Celle qui sont ds le même cas comprendront.

Bon aller justement j'attaque les maths. 

Bon courage à tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Savez vous me dire quand on connait le lieu de passage des écrits ?

Quand on reçoit la convocation ?

Avant j'espère pcq je viens pas de tout près il faut que je trouve de quoi me loger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les écrits étaient à St Brieuc l'année dernière, et les oraux à Rennes. Meme si les conditions étaient particulièrement pourries, étant finistérienne, ça m'arrangerait que ce soit de nouveau là bas, mais j'en doute fortement.

Comme Lauryan, je suis à la maison, en congé parental, avec 2 minis de 5 ans 1/2 et 2 ans (non scolarisé pour le moment), j'arrive à me dégager une dizaine d'heures par semaine.... mais là j'avoue que j'ai du mal à m'y remettre!

J'ai aussi failli postuler pour la prépa que propose l'espe, Lauryan35, mais quand j'ai vu qu'il fallait être titulaire d'un master (meef de préférence), j'ai laissé tomber, puisque j'ai une maîtrise (équivalent master 1).

Chatillou, si je me souviens bien, on connait le lieu des ecrits assez rapidement, avant la fin de l'année, mais la convocation est beaucoup plus tardive, 15 jours avant les épreuves (tu connais le lieu et la date avant, donc ça ne pose pas de soucis). En revanche,pour les oraux, c'est chaud, on a reçu les convocations 1 semaine avant les épreuves l'année dernière! Avec le lieu et la date! C'était très stressant pour s'organiser pour la garde des enfants!!!! Ou pour ceux qui bossent!!!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 septembre 2016 à 08:30, Lauryan35 a dit :

Ça fait quatre que je prépare avec for prof.  L'an dernier j'ai pris les devoirs à partir de janvier.  Ils préparent bien. Les devoirs sont  très denses et en fait, tu fais tes cours toi même car il faut chercher. Mais du coup tu apprends beaucoup comme ça.  Tu ne les fais pas en 4h. Impossible. Dc question note, difficile à dire. En français c'était assez proche au concours. En maths c'était un peu plus bas . Mais c'est tellement plus facile à la maison😊

Cette année je prépare seule. Enfin avec deux copines motivées.  C'est important de ne pas être seul pour travailler.

 

Bonjour à tout le monde et bon courage,

Lauryan, heureuse te retrouver toujours motivée, j'ai passé le concours en même temps que toi en 2014 et 2015, LC en 2014 jamais appelée, et LC en 2015 bingo, j'ai préparé avec Forprof la totale la première année, et Vitaminée la seconde, excellente préparation en ce qui me concerne, je ne l'aurais pas eu sans eux.

Je suis PE. T1 cette année.

Ne lâchez rien et croyez en vous.

Je vous suis, et je croise les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou patcris !

contente de te revoir aussi. Ben non tu vois je ne lache rien. Normalement je ne devrais pas être malade cette année donc ça doit le faire😁 mais bon on a parfois des surprises....

je m'y suis remise et j'ai fini de mettre de l'ordre dans mon bureau ce soir. Je suis contente. Demain je vais enfin pouvoir attaquer à fond. Troooop motiveeee:yahoo:

j'espère que ta rentrée s'est bien passée.  Tu as quel niveau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rentrée s'est passée en mode stress car menace de suppression d'une classe dans mon école et c'était moi qui sautait, alors que j'ai eu le poste que je voulais  dès le premier mouvement ! En fait sauvée pour cette année, j'ai la même classe que l'année dernière TPS/PS/MS/GS avec 19 élèves. Avoir sa classe dès la première année, c'est top, les projets foisonnent !!!

bisous et courage, cette année est la tienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Lutimo pour cette précision concernant les lieux des épreuves.

J'espère que je trouverais de quoi me loger dans la région quand ce sera le moment.

Pour l'instant y a plus qu'à travailler, travailler et encore travailler :albert: 

Pour moi aujourd'hui un peu de mathématiques : numération en bases de 2,6,12,16 puis PGCD ...

Pas une mince affaire pour moi, heureusement que mon fils de 15 ans m'a expliqué tout ça parce que je ne comprenais rien .... Et dire que j'ai pourtant été à l'école moi aussi ...

Allez, bonnes révisions à tous et bon week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...