Aller au contenu

utiliser son compte perso pour acheter une appli?


arcadou

Messages recommandés

La coop a financé l'achat d'IPAD MINI, 2 de mes collègues ont déjà téléchargé une appli avec leur propre compte.Un ami me déconseille de le faire et d'utiliser un compte école.Pouvez vous me dire les dangers ou les inconvénients d'utiliser son propre compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta situation, ça veut dire que tes collègues ont mis leur compte iTunes personnel sur des iPad de l'école ? Si c'est bien cela, ça signifie donc que n'importe qui pourrait faire des achats sur iTunes via leur compte et c'est leur compte qui serait débité. Donc si une personne mal intentionné le fait je te laisse imaginer les dégâts, surtout si leur compte n'est pas sécurisé. Et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres en termes de problèmes qui pourraient survenir

Personnellement je te déconseille de mettre tes données personnelles sur un ordinateur/tablette/ qui est finalement public, j'entends par public, des personnes autres que toi ou ton entourage très proches (conjoint, tes enfants...) 

Il vaut mieux créer des comptes écoles, c'est très simple, et pour cela si tu n'y arrives pas, soit tu vas dans un apple store, soit tu demandes à un Apple Premium Resseller ou alors au conseiller TICE de ta circonscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...