Aller au contenu

CRPE Public ou Privé ?


Marina.CC25

Messages recommandés

Le 26/09/2016 à 20:42, majo22 a dit :

Assimilé fonctionnaire mais pas le statut !!  Pour la retraite cela fait une GROSSE différence (à l'heure actuelle, mais en l'an  2060 je ne sais pas).

L'avantage du privé => affectation dans le département et non dans l'académie.

Ah non, ça ce n'est pas certain du tout .... C'est souvent mis en avant, mais c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2016 à 21:10, Lady Oscar a dit :

Attention aussi si tu veux pouvoir bouger dans toute la France si tu vas dans le privé (par exemple suivre un conjoint suite à une mutation) , certains diocèses ont très peu d'école privées, et donc de postes = tu peux te retrouver dans l'impossibilité d'obtenir un poste dans ta nouvelle région.

Moui alors là vu le blocage des permutations, je pense que ca devient équivalent.

Le 26/09/2016 à 19:38, anaisunivers a dit :

Bonjour,

Dans le privé, le PE a le statut de contractuel de droit public. Il n'a donc pas le statut de fonctionnaire.

Les conditions de stage sont les mêmes que dans le public : stagiaire pendant un an puis titulaire et tu as un CDI !


Différence de taille : le PE du public fait des années de suppléance avant d'avoir un poste fixe ; le PE du privé a un poste fixe dans une école dès sa titularisation.

 

Cordialement,

pas de suppléance mais de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet ça doit atténuer mais attention quand même: j'ai vu un département en Alsace avec moins de 30 écoles privées primaires sous contrat alors qu'en Loire atlantique (44)  il y en a 249. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 à 21:40, majo22 a dit :

Les règles ont changé récemment alors ?

Je ne sais pas comment c'était avant, mais je suis en M1 à l'ISFEC cette année, et on nous a bien dit qu'il y a des chances d'être nommé pas trop loin (mais aussi parce que je suis en bilingue breton), mais qu'il ne fallait pas croire que c'était la règle. Je connais déjà deux personnes qui se sont retrouvée dans le 35 ou le 22 l'année dernière, très loin de leur Finistère .... L'autre "détail" qui a son importance, c'est que dans le privé, le classement n'a aucune importance, contrairement au public où il détermine pour beaucoup ton affectation. Dans le privé, les critères sont plus flous .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...