Aller au contenu

Préparation au CRPE par le CNED


Mandallaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décider de passer le concours pour devenir professeur des écoles en 2017.

J'ai 35 ans avec un Master 2 et je m'interroge sur la préparation aux épreuves. En étudiant les offres du CNED, j'hésite à prendre les cours sur les épreuves écrites. Est-ce que l'étude des annales peut suffire ?

Pour les épreuves orales par contre, j'ai l'impression qu'une aide extérieure serait la bienvenue (EPS, fonctionnement de l'EN…)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai préparé et réussi le CRPE cette année via le CNED.

J'avais pris une préparation complète. les polys sont très bien faits mais ils ne sont pas les seuls supports sur lesquels nous pouvons nous appuyer.
En plus des cours, le CNED propose des exercices d'évaluations en ligne,un forum et surtout des concours blancs à renvoyer et qui seront corrigés et annotés pour aider à progresser.


En français, 2 polys de cours étaient fournis. Le premier prépare à la première partie de l'épreuve. il s'agit surtout de méthodologie (ce qu'on ne trouve pas dans les annales). le second prépare aux 2e et 3e parties de l'épreuve et abordent des théories de didactique et de pédagogie qui ne seront que sommairement abordées en correction des annales. Cette aide m'a été précieuse

Pour les maths, tout dépend vraiment de ton niveau. La plus grosse partie de l'épreuve consiste en une résolution de problème niveau 4e/3e. Avec un diplôme d'ingénieur en poche, je ne me suis quasiment pas servie des polys. j'ai juste lu la partie didactique et fait 2 annales.

 

Pour les oraux, la préparation me semble indispensable. Personnellement, par manque de temps, je n'ai pas envoyé mes devoirs et oraux blancs mais je me suis beaucoup appuyée sur les polys.

En résumé, même s'il est possible de réussir le concours en ne travaillant que sur les annales, je recommande de faire une préparation complète.

 

Bonne journée et bonne réussite au concours ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...