Aller au contenu

Reprocher à un candidat son accent régional


FreshYuzu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Sofenka a dit :

La Belge remercie pour le conseil, elle connaît cette petite différence et bien d'autres encore... Elle est diplômée de Paris 4 donc a déjà dû affronter la question des belgicismes lors de la rédaction de son mémoire ;-) Le plus surprenant pour moi, c'était par exemple le fait qu'en France on ne dise pas "l'entierté", mais "l'intégralité"... ou aussi qu'on n'utilisait pas le verbe "goûter" pour dire par exemple "Ce plat goûte le miel" mais "Ce plat a le goût du miel"... Parce que bon, que les essuies se disent serviettes et les torchons serpillères, ça tout le monde le sait, mais en fait il y en a vraiment beaucoup plus, et des plus subtils, des belgicismes! Mais j'ai un ami belge qui a réussi le CAPES en France, donc je me dis qu'on n'est pas automatiquement exclus à cause de notre nationalité :D

😂 Mes amis belges me rappellent régulièrement mon enfance lorraine

 

Il y a 7 heures, clerissalak a dit :

Et pourquoi on ne dirait pas "moins" ??? Personnellement  quand j'ai un élève qui dit "houit" pour "huit" je ne lui dis pas que c'est faux, j'apprends aux autres les particularités régionales ;)

Quoi ? On ne dit pas houit ? :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...