Posté(e) 21 octobre 20169 a Bonjour à tous et à toutes, Partie durant 3 ans à l'étranger (San Francisco) pour suivre mon conjoint et en disponibilité pendant cette période , je vais retrouver après les vacances de la Toussaint une classe de maternelle sur Paris. J'ai été pendant ces 3 années totalement déconnectée du boulot et, même si j'ai l'expérience , j'angoisse un peu de reprendre car je suis forcément passée à côté de nouveautés, textes en vigueur, instructions , etc. Merci à tous ceux et à toutes celles qui pourraient m'éclairer et m'aider : ce serait super sympa !
Posté(e) 21 octobre 20169 a Auteur A priori MS . Ce sera confirmé lundi. Je l'impression bizarre de venir d'une autre planète . Merci si tu peux m'aider.
Posté(e) 21 octobre 20169 a La grande nouveauté c'est le carnet de suivi mais en gros on est presque tous dans le flou....donc tu verras avec tes collègues ! T'es partie avant ou après le début des "nouveaux rythmes" ? Tu seras où à Paris ?
Posté(e) 21 octobre 20169 a Auteur Ce qui m'intéresse avant tout c'est au niveau programmes et circulaires importantes . J'aimerais être un peu au clair avant de rencontrer mes nouveaux collègues et le temps est court...
Posté(e) 21 octobre 20169 a Bon courage. ça a pas mal bougé ces temps-ci. Eduscol et dis-le franchement à tes collègues pour obtenir de l'aide.
Posté(e) 21 octobre 20169 a http://eduscol.education.fr/pid33040/programme-ressources-et-evaluation.html
Posté(e) 21 octobre 20169 a Tu as des livres qui peuvent t aider à gagner du temps dans ta préparation de classe. Je pense à : Vers les maths chez Accès ou Maths à grands pas chez retz vers la phono Accès vers l écriture idem Accès plus lecture des nouveaux programmes et des documents d accompagnement sur eduscol. bon retour en France quel dépaysement avec la Californie !
Posté(e) 21 octobre 20169 a Auteur Merci Coco ! Départ voulu et retour voulu, donc tout va bien. J'aimerais surtout savoir ce que les nouveaux programmes vous ont amenés à modifier dans vos progressions. Si des MS plus spécifiquement pouvaient me répondre . Merci d'avance .
Posté(e) 21 octobre 20169 a Franchement, en maternelle, il n'y pas de différences énormes....plus des basculements entre domaines, des changements de noms.....