Aller au contenu

Dom / Drom - Tom / Com


elisa70

Messages recommandés

Bonjour 

 Je suis étudiante en 3e année de fac de maths, dans le but d'intégrer l'ESPE pour être professeur des écoles en primaire. J'ai un exposé d'anglais, et le sujet que j'ai choisi porte sur les "mutations" des prof des écoles dans les Dom (ou Drom) - Tom (ou Com), car cela m'intéresserais plus tard ! Mais j'ai du mal à trouver des informations, pouvez vous m'aidez ?

J'ai cru comprendre que pour les Dom, on parlait de mutation comme dans les autres département de métropole?? et que pour les Tom c'était plutôt une sorte de contrat de 2 ans ??

Quels sont les avantages et inconvénients à aller en Dom ou Tom ?

MERCI beaucoup de votre aide !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elisa70 a dit :

Bonjour 

 Je suis étudiante en 3e année de fac de maths, dans le but d'intégrer l'ESPE pour être professeur des écoles en primaire. J'ai un exposé d'anglais, et le sujet que j'ai choisi porte sur les "mutations" des prof des écoles dans les Dom (ou Drom) - Tom (ou Com), car cela m'intéresserais plus tard ! Mais j'ai du mal à trouver des informations, pouvez vous m'aidez ?

J'ai cru comprendre que pour les Dom, on parlait de mutation comme dans les autres département de métropole?? et que pour les Tom c'était plutôt une sorte de contrat de 2 ans ??

Quels sont les avantages et inconvénients à aller en Dom ou Tom ?

MERCI beaucoup de votre aide !! :)

j'ai passé mon concours à la Réunion, j'y ai bossé un petit moment, j'ai changé deux fois de département depuis. Je vais te donner de grandes généralités.

Un DOM (Département d'Outre-Mer), ça se demande comme n'importe quel autre département. Certains DOm sont très demandés (réunion, martinique, guadeloupe), d'autres beaucoup moins (guyane, mayotte).