Posté(e) 30 octobre 20169 a Bonjour ! Auriez-vous des idées de chants de Noël qu'il serait possible d'accompagner avec des percussions ? Je connais déjà "Trotte trotte renne rose" mais je voudrais un chant moins long, si ça existe. Merci.
Posté(e) 31 octobre 20169 a Ce ne sont pas les titres sur Noël qui manquent, mais adaptés pour les travailler avec des percussions, pas évident... quelques titres malgré tout : - Père Noël frappe à la porte (Versini) : trois coups "pan pan pan" entre certaines phrases. - J'ai demandé au Père Noël (Jean Naty Boyer) , pas convaincu... plusieurs instruments énumérés. - Les lutins râleurs (Freddy Zucchet ), à voir... chanson assez rythmée mais peut-être difficile, un peu long. Le texte des deux premiers est dans cette archive : http://jt44.free.fr/mno/chants-de-noel.zip Plus d'infos si besoin par mail...
Posté(e) 31 octobre 20169 a Auteur Merci, je vais écouter ces chants, voir ce que je peux en faire avec les élèves.
Posté(e) 1 décembre 20169 a Alors qu'as tu choisi? Dans l'école nous avons une petite fête pour clore l'année donc merci de m'éclairer ! J'aime bien trotte trotte renne ...