Posté(e) 1 novembre 20169 a Bonjour Tout est dans la question Que comptez-vous faire en APC pour cette nouvelle période ?
Posté(e) 1 novembre 20169 a il y a 1 minute, Hyuga42 a dit : Signataire de la charte snuipp, je ne fais pas d'APC. idem
Posté(e) 1 novembre 20169 a Je vais faire 2 "sessions" : une sur la numération pour les CM1 (jeu de plateau de Jocatop) et une de scrabble.
Posté(e) 1 novembre 20169 a numération entière/calcul posé/tables pour les maths Ma collègue en français ira du côté de la lecture: oralisation, compréhension.
Posté(e) 1 novembre 20169 a Géométrie, tracer de belles figures à exposer avec les cm1 Avec les ce2, utiliser le dictionnaire
Posté(e) 1 novembre 20169 a J'ai des CP : 30 min 4 x par semaine. Je prends 2 groupes, 2x chacun. On travaille la lecture, la production de mots/phrases, et en maths la comptine numérique, la connaissance de nombres, manipulation avec petites additions.
Posté(e) 1 novembre 20169 a En CP, je prends 2 groupes de 3 élèves : 1 pour de la discrimination phonologie en priorité + encodage de syllabes CV ou VC avec les sons de début d'année, 1 autre pour de la phonologie aussi mais surtout pour de l'encodage de syllabes un peu plus compliquées CVC ou de petits mots.