Aller au contenu

Classe ouverte aux parents : racontez-moi vos expériences?


Messages recommandés

Je salue tous ceux qui ouvrent leur porte aux parents simplement ... Perso je me prendra la tête pour les jours où j'aurai des parents ( je suis une stressée ) ensuite n'y a t-il jamais eu de retour de bâton pour ceux qui ont expérimenté ? Restez-vous honnêtement comme vous êtes les autres jours ? J'aurai un peu l'impression de devoir rendre des comptes ...

Pour le côté "Vis ma vie d'instit" c'est bien pour ceux qui arrivent à voir sous l'iceberg, tout le boulot qui est fait en amont pour arriver cette séance ...

Après je connais des parents rien qu'en demandant qu'ils m’accompagnent en sortie, ils arrivent à me faire le bor***, à m'énerver mes sages, alors en classe je n'imagine même pas ...

Est-ce que les parents arrivent à se décrocher de l'observation de leur gamin ?

Enfin répondez-vous à un texte officiel ? Chez nous pour les intervenants extérieurs, il faut faire une sorte de convention ... Sont-ils assurés par l'école en cas de problème ?

Désolée pour le coté septique ... Je casse l'ambiance, mais je m'interroge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • littlecalie74

    6

  • fred301

    4

  • Timis

    3

  • Helly

    2

Membres les plus actifs

Notre IEN nous a maintes fois demandé (oui demandé, pas encouragé - mais bien évidemment, nous faisions ce que nous voulions) de faire entrer les parents dans l'école, je suppose que cela est donc autorisé mais je n'ai pas de texte.

Pour ma part, il s'agissait de la prise en charge d'ateliers tournants donc le parent avait son enfant une partie seulement du temps où il était présent, cela n'a pas posé problème.

Concernant mon comportement et mon autorité, objectivement me semble-t-il, quand un parent est présent, que ce soit en classe ou lors d'une sortie scolaire, si son enfant fait le guignol, je laisse dans un premier voir comment le parent réagit mais si rien n'est fait, je remonte les bretelles et dis les mêmes mots que si le parent n'était pas là.

Même si on a rarement des mercis, même si on continue à avoir des réflexions de la part de certains, je pense que faire entrer les parents à l'école peut faciliter le dialogue et améliorer les relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, l'expérience est lancée. Nous sommes plusieurs collègues à le faire, et toutes avec des modalités différentes quant au nombre de parents accueilli, aux horaires, aux activités qu'on fait...

Pour ma part, une première maman est venue cette semaine, elle est restée avec nous jusqu'à la récré et a pris une dizaine de minutes pour nous parler de son métier et répondre aux questions des enfants.

On a pu parler de son ressenti après, c'était sympa.

On recommence cette semaine, j'espère que ça donnera envie à d'autres parents de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...