Aller au contenu

Précision "groupe du verbe"


imaison

Messages recommandés

Je vois que ma question initiale semble "énerver" (j'ai mis des guillemets).
 J'en suis désolée, ce n'était pas l'objectif.

Je cherche juste à comprendre. J'ai l'impression d'en être à peu près au même stade que ZiaO.

Je n'ai pas le sentiment de maltraiter mes élèves avec cela. C'est juste que je n'aime pas leur proposer des enseignements que je juge maitriser de manière insuffisante. Bon, là, c'est plutôt des histoires de terminologie que je maitrise mal... cela ne m'empêche pas faire de la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • borneo

    6

  • LouisBarthas

    6

  • imaison

    5

Il n'y a pas de soucis en ce qui me concerne.

Je trouve cette discussion intéressante. Comme toi, je ressens un flou, et je n'aime pas cela, cette impression d'enseigner une matière sans maitriser ce que je fais. Mais c'est le revers de la polyvalence : on ne peut pas être expert dans tous les domaines. La langue française est difficile à apprendre, et encore plus difficile à enseigner. Les élèves le savent, et acceptent ces difficultés quand on les leur explique.

Je pense qu'il faut donc bien préparer nos séances en amont, avoir un regard critique sur les méthodes que l'on utilise (Picot en ce qui me concerne) et bien choisir les phrases que l'on donne à analyser aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...