Aller au contenu

Besoin d'aide !!!


tweety0242

Messages recommandés

Pour le rituel de la date et chaque jour compte, un enfant le fait et toute la classe le regarde. Dans ma classe, l'après-midi, on pose sa tête 3 minutes sur le bureau et ensuite je leur lis une histoire en lecture offerte. S'ils n'arrivent pas à se calmer, on attend plus longtemps et l'histoire est plus courte!!! Par contre, je ne te conseille pas de crier car tu augmente le niveau sonore. Au contraire, arrête de parler ou chuchote et tu verras qu'ils baisseront en volume sonore... Et puis n'hésite pas à isoler un enfant qui gène les autres (tout en expliquant le pourquoi de la sanction) et parles-en avec tes collègues... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des GS, très  bruyants également. Je suis PES, je n'ai donc pas vraiment de solution mais je te donne les conseils de mes tutrices: il faut "casser" les habitudes  de fonctionnement de la classe pour casser les mauvaises habitudes des élèves. (Ne plus faire les rituels en début de journée, voire même les supprimer un certains temps,  éviter au maximum les regroupements...)   Valoriser les élèves calmes, ceux qui rangent... en leur permettant d'aller au coin jeux par exemple; en leur donnant des responsabilités...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement Micande, après deux échecs pour travailler en groupe, je ne réitère pas l'expérience avant d'avoir mis en place de la coopération entre les élèves. Je trouve cela dommage en science mais bon pas le choix pour le moment. Je pense qu'une bonne partie du problème c'est qu'il n'y a pas de "coopération" entre deux.J'ai essayé de mettre en place une activité où ils doivent obligatoirement être à deux mais non , ils faisaient l'activité en solo. De plus, même avec le camarade d'à côté, ils arrivent à se dire des méchancetés pourtant la professeur a essayé de mettre en fonction des affinités.Je vais essayer de mettre en place en fin d'après midi des jeux coopératifs pour créer du lien.En ce qui concerne la valorisation des élèves calmes, c'est ce que je fais mais seulement oralement car je n'ai pas de coin jeux (je vais essayer d'en créer moi-même) et niveau responsabilité, ils en ont tous déjà.

Pour les rituels, je ne peux pas les arrêter malheureusement car l'enseignante que je complète ne veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais mais avec précautions car j'ai deux élèves avec des troubles autistiques donc quand je change , ils ne sont pas rassurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...