Aller au contenu

Avec quoi filmer en classe ?


poujohel

Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de filmer de courtes saynètes (5/10 minutes) en classe pour un projet théâtre avec d'autres classes de C2 et 3. Au final, on veut tout compiler sur un DVD ou une clé USB pour que chaque autre classe prenne connaissance des réalisations des autres classes sur le même projet.

Je ne sais pas avec quoi filmer, mon questionnement portant sur le meilleur compromis : format de fichiers vidéo obtenus, place prise au niveau du stockage mémoire, faciliter ensuite pour mettre/graver sur DVD ou mettre sur clé USB.

Les options que j'ai :
- mon APN, un réflex canon
- ma tablette samsung android note 10.1
- mon téléphone samsung A3

Sachant qu'il me suffit d'une qualité correcte et que l'on ne fera aucun montage.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

Par commodité, je tenterai bien la tablette ou le téléphone pour le format mp4 simple mais je ne sais pas si j'ai assez de capacité mémoire sur ces 2 appareils pour filmer 10 minutes en continu environ.

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité : c'est très relatif, une qualité moyenne de prise de vue, peut vite devenir très très moyenne sur un grand écran de TV. Si tu as la possibilité de pouvoir utiliser un APN c'est quand même ce qui te donnera le meilleur rendu (vidéo et audio, peut-être prévoir un micro externe ?)

Pour la quantité : ben... ça dépend, de la qualité choisie (haute ou basse définition) de la vidéo et de la capacité embarquée par la carte mémoire de ton appareil.
En fouinant par là : https://goo.gl/TSr2xi  tu devrais avoir des éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'utilise le site de mon école (il passe par le SPIP de l'académie). Je souhaiterais y mettre quelques videos filmées avec mon smartphone. Problème: les videos sont trop lourdes et je ne sais pas comment les réduire. J'ai essayé avec handbrake mais cela ne les a pas réduites de beaucoup. Comment puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais d'abord continuer à réduire une ou deux fois avec Handbrake. Si je n'y arrive pas, je passe à freemake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...