Aller au contenu

Albums Accessibles ... en version compatible Linux ...


alainl

Messages recommandés

Un logiciel gratuit  qui permet d'adapter n'importe quel album ou livre en sa possession en Album Multimédia ... 

Avec de nombreuses fonctions pour le rendre Accessible à des Enfants ... des Jeunes ou même des Adultes ... en situation de Handicap ... :yahoo:

Mais pas que :secret: ... 

Voir: http://idee-association.org/les-nouveaux-programmes/albums-accessibles/

C'est aussi un projet ...

Le projet    ob_975034_a-a-a-petit.png

Mais comme Virginie en parle beaucoup mieux que moi voir : http://livres-acces.fr/article?id_post=5536

 

@t

alain l.

 

(Précision utile avant que je reçoive une volée de bois vert de la part des "puristes" du logiciel libre :sort: ... Albums Accessibles est développé par Bernard Béville à l'origine  pour Windows :scratch: ... Il est par contre téléchargeable et utilisable librement ... de même que les Albums déjà adaptés ...

Mais Bernard a dans ses tiroirs une version Wav qui fonctionne avec un émulateur  ...  ( Wine je crois ...) Elle n'a  simplement pas de synthèse vocale ...  qui apparemment n'est pas possible à intégrer dans Linux malgré tous les essais de Bernard qui est un convaincu du logiciel libre ... le vrai :wub: ...

Donc pour avoir du son, elle ne peut pas lire les albums adaptés en version texte ... mais lit très bien les albums adaptés avec des fichiers Wave... et c'est une option que je propose systématiquement maintenant dans toutes mes adaptations ... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...