Aller au contenu

Messages recommandés

Compliqué en début d'année, c'est bien ce que je m'imagine... Merci du retour !

Vidéo-proj prévu à la rentrée 2018, je vais peut-être patienter jusque-là et faire l'année prochaine avec alphas + méthode avec posters mais sans fichier (avec mes fiches sons et exos à ma sauce) au cours du 1er trimestre puis albums après, une fois que la lecture est bien amorcée pour tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais prendre le fichier code pour l'année prochaine et réutiliser d'autres albums et j'aurai des CP/CE1

Pouvez vous me dire à  peu près votre emploi du temps sur la journée et sur la semaine pour caser le code et la compréhension?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je remonte le sujet ! Je vais donc me lancer dans trampoline à la rentrée. La collègue a été très satisfaite de la méthode. 

Je la trouve plutôt bien faite pour l'instant. Mais j'aimerais modifier mes fiches sons qui ne me satisfont pas... Mais je ne sais pas trop comment faire !

Bref, quelqu'un l'a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais utiliser aussi cette méthode pour cette année. Je n'ai pas changé les fiches codes mais j'ai recréé les fiches de compréhension car pour moi le fichier est plus axé sur EDL. Par contre, je voudrai savoir quels mots vous faites apprendre pour les dictées car j'aime bien qu'ils soient en lien avec ce que l'on fait dans la classe.

Merci de vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

UP

Je farfouille pour l'an prochain et j'aurais bien aimé voir à quoi ressemblait les fiches de lecture du soir et aucun extrait n'est disponible sur le site. Quelqu'un accepterait-il de m'en montrer 1 ou 2 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour je vais utiliser le fichier de lecture compréhension, en complément de la méthode de lecture Piano, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à des évaluations. Vous créez les vôtres ? Idem pour lecture piano d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque période, il y a un bilan proposé. Il faut cliquer dans les ressources période par période, on y trouve le bilan en version pdf ou modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...