Aller au contenu

progression sur les formes


pinpin

Messages recommandés

Je n'ai rien à te proposer, ce n'est pas mon domaine.

En revanche quand tu feras coller des gommettes ou images de triangles isocèles ou de carrés, profites-en pour leur demander de les aligner bien droit, quelle que soit le reste de la consigne ( ça fera partie de l'encodage visuel de l'horizontalité de la ligne, qui te sera utile en préparation à l'écriture).

Idem, si tu veux à un moment leur faire relier d'un trait les mêmes formes de taille ou de couleur différente, fais leur trier les formes sur la table puis coller eux-même les images ou gommettes ( une à gauche, l'autre en face à droite, puis ils relient d'un trait). C'est une autre étape que celle décrite ci-dessus, elle vient après, jamais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il une progression sur la reconnaissance des formes:rond, carré, triangle, rectangle pour des MS?

:D:D

Ce n'est pas vraiment une progresion que je conseillerais : les formes ne se reconnaissent pas séparément et dans un ordre précis :P

Mieux vaut multiplier les activités autour des formes en les faisant aussi variées que possible : tris, coloriages codés, devinettes ( forme cachée ) pour nommer les caractéristiques et les formes, retraçages et traçages, découpages et collages... :)

En fouillant tu trouveras certainement des idées d'actions :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...