Aller au contenu

Critères pour une orientation ULIS école


3caille

Messages recommandés

Vous avez tout à fait raison je suis allé trop vite, c'est ce que je dis dans mon deuxième post sauf que, de fait, des regroupements d'élèves par type de handicap existent encore et continueront d'exister, dans certains départements comme le mien, notamment pour les handicaps sensoriels et moteurs, la circulaire est récente.  Pour les handicaps mentaux, il y a encore des regroupements ted, tsl lorsque les dasen décident sur proposition de leurs ien ash...mais les situations de mélange vont se multiplier.  Entre nous, le vieux titulaire du capsais d que je suis accueillait déja dans sa clis 1 des élèves aux types de handicap très hétérogènes. 

Je pense que le nouveau texte montre une influence des associations qui a été maîtrisée par le législateur.

Et n'oubliez pas que ce sont les dasen qui décident. Les situations peuvent être très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Nous sommes actuellement étudiantes en Master 1 de psychologie clinique de la santé à l'Institut Catholique de Toulouse (31).
Dans le cadre de notre mémoire de recherche de cette année nous voudrions, si cela est possible, diffuser notre questionnaire aux enseignants, familles d'enfants avec autisme et professionnels soignants (intervenant dans le médical ou le para-médical) en France.
Il s'agit d'un questionnaire sur les connaissances, représentations, croyances et attitudes sur l'autisme et sa prise en charge.
Ce questionnaire est anonyme et a pour but d'obtenir une photographie des croyances encore existantes sur ce trouble et sa prise en charge.
Le questionnaire présente 92 questions, durée 15-20 min.
Nous vous remercions par avance de l'intérêt que vous porterez à notre étude

Cordialement,

E. BLATCHE et C. HARDAN
Voici le lien de notre questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSduSYtqmtemp1ohDSi2sF4HCEi9YexkrAPg49E5hGdQGFXO-Q/viewform

Merci!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...