Jump to content
sandrine062

Trois années au concert cycle 2

Recommended Posts

sandrine062

En allant au Réseau Canopé hier, j'ai vu qu'ils avaient sorti Trois années au concert cycle 2.

Quelqu'un connait? Quel est votre avis sur ce manuel?

Lady Oscar

je relance :)

tchoun

moi aussi 

ce1irlande

J'ai "une année au concert" 36 musiques pour 36 semaines. 19 €. Je l'ai acheté l'été dernier mais ça ne m'a pas emballé, je l'avoue. Du fait du post, je vais peut-être m'y replonger plus sérieusement... Il y a plusieurs musiques ethniques et ambiances sonores et je cherchais plutôt une aide pour du classique que je ne connais pas très bien.

Les pistes péda me semblent vraiment soft. Du genre pour le Chœur des Bohémiens de Verdi 1) accompagner un chant en marquant la pulsation. 2) faire l'horloge: par groupe de 2 produire un tic-tac régulier.

ce1irlande

Sur réseau Canopé, il y a Musique prim. J'ai enfin trouvé mon bonheur. Des chansons très sympas avec téléchargement de la bande musicale et les morceaux classiques avec explications et exploitations. On ne pense pas toujours à chercher dans les sites plus institutionnels... et c'est gratuit!

sandrine062
Le 13/07/2017 à 19:21, ce1irlande a dit :

Sur réseau Canopé, il y a Musique prim. J'ai enfin trouvé mon bonheur. Des chansons très sympas avec téléchargement de la bande musicale et les morceaux classiques avec explications et exploitations. On ne pense pas toujours à chercher dans les sites plus institutionnels... et c'est gratuit!

Quelles chansons as-tu choisies?

sandrine062

up!!

ce1irlande

J'ai téléchargé des chansons sur "répertoire à chanter". Ils indiquent le niveau. J'aime bien La puce de l'arche de Noé! Comme je fais l'ordre alphabétique avec les noms d'animaux, ça tombe bien, beaucoup d'humour... Après, il faut que j'écoute plus attentivement mais ça permet de renouveler un peu le stock

sandrine062

J'ai acheté le manuel mais il est noté qu'il est possible de télécharger d'autres fichiers que ceux sur le cd en se connectant sur le site et en entrant le code du manuel; je l'ai fait mais je n'arrive pas à avoir accès aux fichiers.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

evasion76

Je remonte ce post.

@sandrine062 as-tu utilisé le support "trois années au concert"? Si oui, en es-tu satisfaite?

sandrine062

Je l'ai utilisé en écoute musicale; il est pas mal.

evasion76
Le 15/07/2018 à 07:40, sandrine062 a dit :

Je l'ai utilisé en écoute musicale; il est pas mal.

Merci. J'ai lu que tu n'avais pas réussi à avoir accès aux fichiers. As-tu réussi depuis?

sandrine062

oui c'est bon j'y ai eu accès.

manue107
Le 20/7/2018 à 13:27, sandrine062 a dit :

oui c'est bon j'y ai eu accès.

Bonjour,

J'ai acheté la version numérique mais impossible de me connecter, je n'ai accès qu'aux extraits. 

Le service client n'a pas réussi à résoudre le problème.

Je peux te demander comment tu as réussi finalement?

bebecadum59

J'ai moi même acheté le livre...j'ai envoyé un message à canapé car effectivement je n'ai pas accès à la version en ligne...donc je n'ai pas accès au 108 musiques mais à 46 (celle du CD)...je suis en attente d'une réponse .

sandrine062

Canopé m'avait échangé mon livre et après j'ai réussi à y avoir accès.

fred301

Je remonte le post.

J'ai investi dans ce livre, je vais à l'école cet aprèm' pour l'installer sur l'ordi de ma classe et vérifier que le code pour accéder aux ressources en ligne, et comme je suis pleine d'espoir, je m'interroge sur les traces écrites.

En avez-vous donné ? Si oui, faites maison ou trouvées sur le net ? Si faites maison, je veux bien en voir un modèle et si besoin participer à leur élaboration !

Merci pour vos retours.

Drinkette

Bonjour,

Je ne peux me procurer l'ouvrage du cycle 3. Est-ce que celui du cycle 2 peut être utilisé pour un CM1 ? Je "galère" un peu pour les séances d'écoute musicale et j'aurais besoin d'un outil clé en main. Ou si vous avez un autre ouvrage à me conseiller ....;-)

Bonnes fêtes de fin d'année !