Aller au contenu

Directeur ou maître formateur ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

Je galère un peu en ce moment pour finir mon rapport d'activité pour le CAFIPEMF (je ne m'en suis pas occupé pendant les vacances...), mais je me pose une question : si je réussis le CAFIPEMF, il va falloir que je fasse un choix, non ? Je ne pourrai pas faire directeur et maitre formateur en même temps, je suppose...
Laquelle des deux fonctions est la plus intéressante, selon vous ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois de mes connaissances ont quitté leur poste de CPC pour devenir directeur : ils voulaient revoir des élèves, être moins stressés dans le timing des tâches à accomplir, et mieux gagner leur vie. Voilà ce que j'en ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Trois de mes connaissances ont quitté leur poste de CPC pour devenir directeur : ils voulaient revoir des élèves, être moins stressés dans le timing des tâches à accomplir, et mieux gagner leur vie. Voilà ce que j'en ai compris.

alors il ne faut pas choisir directeur ....:D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux pendant 3 années puis l'IA a demandé de choisir puis ayant peu d'EMF en maternelle l'IA a bien voulu que je refasse les deux....

Les deux fonctions sont intéressantes, perso je préfère la direction.

Directeur d'une grosse école, j'ai régulièrement des PES présents ; de plus, étant directeur Cafipemf, l'IEN a tendance a m'envoyer ceux qui dysfonctionnent en observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les écoles d'application c'est le seul cumul accepté et avec un régime de décharge spécifique (total à partir de 5 classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clerissalak a dit :

Pourtant j'ai complété un PEMF directeur dans une école classique il y a 2 ans. Je faisais son mi-temps vu qu'il était déchargé un jour direction et un jour MF..

j'aurais dû préciser "dans mon académie" car une fois de plus les variations locales sont légion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages... Personnellement, je n'aimerais pas avoir une décharge totale... mais je verrais bien comment les choses se présenteront et pour l'instant je n'ai pas encore ce CAFIPEMF. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pepettebond a dit :

alors il ne faut pas choisir directeur ....:D

Je pense que ça dépend beaucoup de la circo dans laquelle tu travailles. Dans la direction, c'est clair, on est chargés mais au moins on sait où l'on va dès le départ avec un calendrier des grosses échéances sur l'année. Pour les CPC, j'ai l'impression que d'un IEN à un autre ça varie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je remonte ce post, dans le 71 on nous a dit en réunion de préparation cafi pemf qu'on ne pouvait pas cumuler direction et PEMF... je m'interroge aussi pour la suite : est ce que je "préférerai" garder la direction tout en accueillant des stagiaires en mode MAT ? Dans mon secteur il manque tellement de PEMF, si je suis à TD sur un poste de direction ils ne pourront pas m'enlever nan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scarlettOhara a dit :

je remonte ce post, dans le 71 on nous a dit en réunion de préparation cafi pemf qu'on ne pouvait pas cumuler direction et PEMF... je m'interroge aussi pour la suite : est ce que je "préférerai" garder la direction tout en accueillant des stagiaires en mode MAT ? Dans mon secteur il manque tellement de PEMF, si je suis à TD sur un poste de direction ils ne pourront pas m'enlever nan ? 

tu ne seras pas PEMF si tu restes sur ton poste de direction déchargé.

Ilne manque pas tant que cela de PEMF puisqu'ils ont réduit leur nombre depuis cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, montagny a dit :

tu ne seras pas PEMF si tu restes sur ton poste de direction déchargé.

Ilne manque pas tant que cela de PEMF puisqu'ils ont réduit leur nombre depuis cette année

et sur une direction pas déchargée (=3 classes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...