Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"ma vie vue d'ici" (grande lessive mars 2017)

Featured Replies

Posté(e)

Le thème de la prochaine "Grande lessive" le 23 mars 2017 est "Ma vie vue d'ici". Avez-vous des idées?

Posté(e)
il y a une heure, philpelpet a dit :

Le thème de la prochaine "Grande lessive" le 23 mars 2017 est "Ma vie vue d'ici". Avez-vous des idées?

Je n'étais pas encore allée voir le thème proposé, merci :)

Toute mon école va, pour la 2ème fois, participé :) Petite école de 5 classes

Cette fois-ci, on va proposer à la maternelle de se joindre à nous: 9 classes, ça va en faire des productions :happy:

Pour répondre à ta question, pas encore d'idées; je vais en parler à mes 29 CM1 dès demain en classe

Posté(e)

Pour suivre...

Ca fait un moment que je l'ai en tête ; mais pas d'idées... De toute façon, je ne sais pas si je vais réussir à motiver mes collègues pour faire la grande lessive. :closedeyes:

 

Posté(e)

Personne n'a d'idée ??

Je sèche...

"Ma vie vue d'ici", ça m'évoque

- ma vie, donc quelque chose de personnel, de propre à chacun (mais quoi...)

- vue d'ici, donc la notion de point de vue. A l'école, je suis tombée sur des petits cadres en bois qui pourraient permettre de cibler une petite partie d'une feuille A4

Voilà où j'en suis pour l'instant, donc je n'avance pas beaucoup...

A côté de ça, je songe à travailler sur "l'ogre Babborco" de Muriel Bloch (illustré par Andrée Prigent) ; si je pouvais raccorder les deux, ce serait le top :heat:

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense participer à la Grande Lessive cette année mais je cherche également des idées pour une classe de CP...

 

Posté(e)
  • Auteur

Pff, non, avec des TPS /PS et aucune idée...

Posté(e)

Avec des TPS/PS, je pense que je serais partie du doudou ou d'un objet important pour l'enfant : le prendre en photo, puis transformer la photo...

 

Je poursuis mon cheminement : "l'ogre Babborco" se passe dans un petit village de Sardaigne ; je peux peut-être partir de notre petit village de campagne (soit une photo du village, soit le plan du village). Peut-être même que je peux relier cela au travail sur l'espace en "questionner le monde"

Posté(e)
  • Auteur

La plupart de mes élèves n'ont pas de doudou. Je me disais peut-être un reportage photo du quartier, des photos prises par les enfants (donc de leur hauteur) des immeubles où ils habitent, des commerces... Puis les transformer en couleurs avec de l'encre.

Posté(e)

Bonsoir, 

Je suis en maternelle également (PS/MS) et en fait je ne sais pas comment amener le thème aux enfants : j'ai peur qu'en leur disant "Ma vie vue d'ici" ils ne comprennent pas trop ce que j'attends d'eux... Comment l'as tu présenté à tes TPS-PS ? (j'espère que le tutoiement ne pose pas de problème... je suis nouvelle sur le forum...)

Posté(e)

Je cherche aussi des idées, mais rien pour l'instant!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des pistes sympas ici .

:)

Posté(e)

Merci pour le lien, les pistes sont nombreuses et très intéressantes !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.