Aller au contenu

Date pré-rentrée 2017


pianiste

Messages recommandés

Enfin, mieux vaut un 1er septembre qu'un 31 août car il subsiste toujours ce vide juridique lié aux prises de poste effectives au 1er septembre (assurances, retraite, temps partiel etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, rien de scandaleux, on a quand même beaucoup de vacances en été et je trouve malvenu de râler contre ce vendredi travaillé. Savourons ces 7 ou 8 semaines d'affilée : il n'est pas certain que nous  les ayons tout au long de notre carrière, et beaucoup trop de gens nous les envient pour que nous fassions les becs-fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stork a dit :

Nuançons tout de même : pour les enseignants, un emploi du temps très rigide sans RTT à poser si besoin, pas de ticket resto, pas de treizième mois, pas de CE, pas d'arbre de Noël pour les enfants.

Donc à envieux, envieux et demi...

(sans évoquer notre état de fatigue quand les vacances arrivent...)

Ouh là, mais je ne nie pas tout ça.

Je dis juste que sur le point du jour de la rentrée, il ne faut pas tendre le bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis déjà contente que ce ne soit pas en août... Et aussi finalement que ça tombe un vendredi, ça fait une remise en route progressive finalement! Toujours essayer de voir le bon côté des choses même si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 18:06, Stork a dit :

Nuançons tout de même : pour les enseignants, un emploi du temps très rigide sans RTT à poser si besoin, pas de ticket resto, pas de treizième mois, pas de CE, pas d'arbre de Noël pour les enfants.

Donc à envieux, envieux et demi...

(sans évoquer notre état de fatigue quand les vacances arrivent...)

Pas d'autorisation pour les funérailles de nos proches, hormis famille très proche. Quand ma meilleure amie mourra, je ne pourrai pas aller à son enterrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas, elle le fera peut-être pendant des vacances.... :closedeyes:

 

 

En vrai: :( et :hug:

 

(ceci dit, il ne faut pas fantasmer le secteur privé: la dessinatrice de ma dernière boite n'a pas pu enterrer son GP, il y avait un appel d'offres à boucler; alors que 2 de mes GP sont décédés à 10j d'écart en période creuse: j'ai pu faire les AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prérentrée pour vendredi ce peut être sympathique pour celle et ceux qui connaissent leur(x) niveau(x) au dernier moment. Ca leur laisse le WE pour préparer une rentrée correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 18:06, Stork a dit :

Nuançons tout de même : pour les enseignants, un emploi du temps très rigide sans RTT à poser si besoin, pas de ticket resto, pas de treizième mois, pas de CE, pas d'arbre de Noël pour les enfants.

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pour entériner ma disponibilité nouvelle j'ai pris des billets d'avion pour le 25 août et retour le 1er septembre :)

Je ferai en sorte que mes enfants (PS/ce1/cm1) aient autre chose en tête que le stress de la rentrée   :happy:

Et jusqu'à présent c'était pas la plus dense niveau boulot car en bonne stressée je préparais tout début juillet pour enfin profiter de mes vacances ensuite. Bon dans les faits il y a toujours de choses à approfondir ou des documents à  modifier mais c'était bien dégrossi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des finances limitées, la dernière semaine d'août est une des seules possibilités de partir (ou pour ceux qui, tout simplement, n'ont pas envie de se stresser 15 jours avant l'heure). Bref, quitte à me faire mal voir, je trouve dommage d'avoir ce vendredi (et je suis BD donc du genre à savoir mon affectation en dernière minute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons on n'est JAMAIS content de la date de prérentrée... simplement parce que c'est la prérentrée, la fin des vacances, la reprise etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...