Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Priorité médicale

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous :)

J'espere que vous pourrez m'éclairer. Je suis en pleine constitution d'un dossier de priorité médicale dans lequel je dois joindre une lettre expliquant les liens entre "la situation médicale" et les voeux qui seront émis. Doit-on nommer notre maladie dans la lettre ? Les traitements les suivis etc ? Ou on ne doit pas aller dans le détail ? 

Merci pour vos éclairages ! 

Posté(e)

ça dépend, ton courrier est celui que tu adresses par la voie hiérarchique ou bien directement au médecin de prévention ? 

Ici lors du dossier, un courrier simple sans information médicale, pour l'IEN et un courrier sous pli pour le médecin, avec des copies des documents médicaux.

Appelle le service concerné sinon...

Posté(e)
  • Auteur

La letttre est pour l'IA. Ici on n'a pas de lettre à l'attention du medecin, juste un certificat médical à faire remplir et à envoyer sous pli avec les documents médicaux. C'est pour ça que j'ai eu un doute, je trouvais ça louche de dévoiler sa maladie à son supérieur ... Je vais essayer de les contacter demain. Merci beaucoup pour ta réponse ! :) 

Posté(e)
à l’instant, LeaBouiv a dit :

La letttre est pour l'IA. Ici on n'a pas de lettre à l'attention du medecin, juste un certificat médical à faire remplir et à envoyer sous pli avec les documents médicaux. C'est pour ça que j'ai eu un doute, je trouvais ça louche de dévoiler sa maladie à son supérieur ... Je vais essayer de les contacter demain. Merci beaucoup pour ta réponse ! :) 

du coup c'est une lettre sans élément médical, tu précises seulement que tu fais cette demande pour raisons médicales, point ! Ils n'ont pas à avoir plus de détails :) 

Posté(e)

Pas besoin de détail si c'est pour le DASEN.

Posté(e)
  • Auteur

Ah super ! En rédigeant ma lettre, je trouvais que j'en dévoilais trop et que c'était personnel. Je vous remercie énormément pour vos réponses !! :)