Aller au contenu

Votre vrai salaire avec PPCR ! Trop drôle !


Zarko

Messages recommandés

Je remercie le snuipp de nous procurer cet outil de calcul pour les salaires ! Je vous rappelle que, pour lui,  comme son cousin du SE, il s'agit d'une grande avancée...Je vous laisse rentrer vos données (simple), vous constatez et vous nous en reparlez...pour rire un peu !

http://nouvelle-carriere.snuipp.fr/

 

Bon, je vous rappelle aussi que c'est dans le meilleur des cas ! Allez 17 € de plus par mois (ou baisse de salaire parfois) , c'est pas grave !

puis ça va jusqu'en 2051 !

ugly-lol.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    12

  • pivoine73

    10

  • montagny

    8

  • bab33

    6

Membres les plus actifs

Je le dis depuis belle lurette mais certains syndicats essaient de se persuader de nous persuader du contraire

zero avancées zéro revalorisation tout juste un rattrapage 

en fait ôn se fait drôlement avoir mais ils sont tll ment obnubilés par calculer dans quel échelon ils vont être reclassés qu ils ne voient même pas qûe l'augmentation de salaire c'est broutilles

ce n'est pas une vraie revalorisation salariale

on se fou de nous on vaut mieux que 40 euros de plus par mois et encore attendons la hausse des prélèvements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pathétique ! Ils vont nous dire c'est toujours mieux que rien... perso c'est un gros foutage de gueule excusez moi d'être vulgaire ! 20 euros c'est quoi à peine la hausse des prélèvements alors que tout le reste augmente (électricité, gaz, eau assurance etc...). Vivement la classe exceptionnelle ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chan29 a dit :

Oui c'est pathétique ! Ils vont nous dire c'est toujours mieux que rien... perso c'est un gros foutage de gueule excusez moi d'être vulgaire ! 20 euros c'est quoi à peine la hausse des prélèvements alors que tout le reste augmente (électricité, gaz, eau assurance etc...). Vivement la classe exceptionnelle ! lol

Tu as calculé quand tu seras susceptible d'y accéder ? T"en as pour un moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire ma préchi-précha mais tant pis.... je me dis 12 ou 13 € multiplié par X enseignants en France, ça fait quand même une sacré somme pour les finances publiques, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi une économie. Par exemple avec mon avencement personnel actuel par rapport au futur, je vais faire gagner de l'argent au contribuable puisque ma carrière va ralentir. Je fais partie de ceux qui jusqu'à présent passaient au frand choix.

Je suis contre ce système choix / grand  chois/ ancienneté mais je déplore que le PPCR fasse perdre de l'argent à certains collègues ( dont moi ) même si tant mieux pour ceux qui vont y gagner.

 

Mais sur du long terme il ne faut pas se leurrer on n'est pas gagnant, les écarts entre les échelons sont ralongés, alors certes on gagne 12 euros mais on ne gagne pas les 80 qu'on aurait dû avoir au changement d'échelon qui est retardé...

 

Bref je pense que la moitié des collègues perdent de l'argent pour en faire gagner à d'autres... mais je ne pense pas que la dépense publique associée soit si énorme que ça, on a pris à Paul pour habiller Jacques c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et salaires qui augmentent = prelevements sociaux etc qui augmentent aussi donc les revenus de l'état qui augmentent aussi... Ils nous payent avec... les revenus de nos salaires 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bidulbuk a dit :

A l'échelle de certaines dépenses c'est rien. Mais ils sont très forts pour nous le faire croire. C'est du foutage de gueule absolu.

Je propose qu'on vote nous mêmes le montant de nos salaires comme nos chers députés. Et qu'on embauche nos conjoints :sort:

EUh.. Le mien, il voit ce que c'est , instit, et ...m'étonnerait foooort qu'il accepte d'être embauché là-dedans !! Et surtout, je ne peux pas lui promettre un salaire de 8000 euros par mois, moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao t es pas Serieux sur ce coup là

vouloir faire des économies à l état on fait mieux, on vaut mieux non ?

tu trouves que Pénélope Fillon et ses enfants font faire des économies à l état ? Tu ne penses pas qu ils sont tous pareils et qu'ils S en mettent plein les poches et qu on ne leur dit rien  tu trouves que ç est à nous de nous serrer la ceinture tu penses qu on gagne trop ?  Tu penses pas que les privilèges des grands patrons des anciens president ça empêche l état de faire des économies ? Le cumul des mandats on en parle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Alors je vais faire ma préchi-précha mais tant pis.... je me dis 12 ou 13 € multiplié par X enseignants en France, ça fait quand même une sacré somme pour les finances publiques, non ?

Non...parce que certains sont justement à moins 12 ou 13 €  selon les échelons...puis regarde la hausse du coût de la vie, les hausses de cotisations salariales sans compter la MGEN...Perdant te dis-je ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bab33 a dit :

Nao t es pas Serieux sur ce coup là

vouloir faire des économies à l état on fait mieux, on vaut mieux non ?

tu trouves que Pénélope Fillon et ses enfants font faire des économies à l état ? Tu ne penses pas qu ils sont tous pareils et qu'ils S en mettent plein les poches et qu on ne leur dit rien  tu trouves que ç est à nous de nous serrer la ceinture tu penses qu on gagne trop ?  Tu penses pas que les privilèges des grands patrons des anciens president ça empêche l état de faire des économies ? Le cumul des mandats on en parle ?

 

J'attendais la volée de bois vert ! ;)

Alors je ne dis pas qu'il faut faire des économies sur nos salaires. D'ailleurs je ne crois pas avoir utilisé ce mot.

Et bien entendu, tous les cas extrêmes que tu cites représentent une perte de finances publiques incroyables.

Je dis juste que, pour nous, ça représente peanuts, pour le budget global de l'EN je maintiens mon avis : c'est certainement énorme.

Je ne tiens pas à ce que l'on nous compare aux pourris de l'Etat, je pense que la plupart d'entre nous mérite mieux que cela. Je préfère raisonner autour et avec des gens normaux, raisonnables et tout simplement honnêtes.

Je suis sérieuSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...