Aller au contenu

attitude au Conseil Ecole


RififiHype

Messages recommandés

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

moi j'envoie le compte-rendu du conseil d'école à tous les membres du CE pour relecture avant diffusion

 

Concrètement, moi aussi, surtout qu'on n'est pas toujours objectif quand on est le nez dedans... mais disons que la raison pour laquelle cette personne l'exige est malsaine. Je sais qu'elle a déjà exigé à ma collègue de maternelle de modifier des passages qui pourtant ont été discutés lors du CE (mais qui dérangent la Mairie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RififiHype a dit :

Concrètement, moi aussi, surtout qu'on n'est pas toujours objectif quand on est le nez dedans... mais disons que la raison pour laquelle cette personne l'exige est malsaine. Je sais qu'elle a déjà exigé à ma collègue de maternelle de modifier des passages qui pourtant ont été discutés lors du CE (mais qui dérangent la Mairie).

bah tant pis c'est dit c'est dit!

il faut qu'elle assume ses propos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais envoyé un PV de CE pour relecture sauf le cas échéant au(x) secrétaire(s), la rédaction du PV est une des prérogatives du directeur. Si quelqu'un est en désaccord avec son contenu il le fait savoir au CE suivant... Si on accède à la demande de relecture avant diffusion de la part de la mairie, il ne faudra plus s'étonner ensuite qu'elle est  ait* (oups) envie de regard sur tout. Il faut assumer les propos tenus en conseil d'école.
Certes il faut être un peu diplomate... on n'écrira pas "Mme Truc a traité de menteur Mr Machin" mais "Mme Truc conteste les propos de Mr Machin" (par exemple) ;)

* comme quoi la relecture peut parfois être utile :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moustache a dit :

Je n'ai jamais envoyé un PV de CE pour relecture sauf le cas échéant au(x) secrétaire(s), la rédaction du PV est une des prérogatives du directeur. Si quelqu'un est en désaccord avec son contenu il le fait savoir au CE suivant... Si on accède à la demande de relecture avant diffusion de la part de la mairie, il ne faudra plus s'étonner ensuite qu'elle est envie de regard sur tout. Il faut assumer les propos tenus en conseil d'école.
Certes il faut être un peu diplomate... on n'écrira pas "Mme Truc a traité de menteur Mr Machin" mais "Mme Truc conteste les propos de Mr Machin" (par exemple) ;)

alors j'envoie pour relecture surtout pour être qu'il n'y a plus de coquille et que ce soit compréhensible par tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pimouss26 a dit :

alors j'envoie pour relecture surtout pour être qu'il n'y a plus de coquille et que ce soit compréhensible par tous 

Oui, voilà, moi aussi, et pour être sûre de ne rien avoir oublié ou avoir écrit une phrase peu compréhensible ou biaisée involontairement. Mais il est clair que chez nous, cette demande de notre chère Conseillère a pour objectif de filtrer... je n'ai jamais eu à le faire perso, et je ne sais pas comment je réagirais si elle me le demandait... on va voir avec le PV de notre dernier CE ! ahahahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est l'Inspectrice qui souhaite faire la relecture avant diffusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la personne de la mairie , lors du dernier CE, souhaitait que je le modifie alors qu'elle n'était même pas présente ...... Je pense que le prochain CE va être légèrement houleux....

 

Le texte du CE est très clair , c'est le directeur qui valide pas la mairie donc... Qu'ils relisent les textes.

Au début du CE suivant , le PV du précédent peut faire l'objet d'un point du CE et c'est à ce moment là qu'il faudra que les personnes mécontentes s'expriment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miss Philoména a dit :

Nous c'est l'Inspectrice qui souhaite faire la relecture avant diffusion...

Jamais vu ça ! :blink:

Donc elle les lit avant et après ? Soit c'est un bourreau de travail, soit elle n'a rien d'autre à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez comique ces situations où les élus ou les Ien  quisont absents d'une réunion demandent à en changer le procès verbal. On pourrait ( si on avait mauvais esprit) se laisser aller à penser que ces gens cherchent à cacher des trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma direction dans ma précédente école, je tapais une trame du conseil d'école (ce que je disais) et une collègue était secrétaire et tapait à mesure. La représentante de la Mairie ou certains parents relisaient sur le moment. Une fois l'un ou l'autre ont voulu changer quelques tournures mais ils avaient tous compris que l'écriture finale restait de mon ressort.

Dans mon école actuelle, même principe sauf que la secrétaire ne tape pas mais prend des notes et j'écris ensuite la mouture suivante. Pas de soucis pour l'instant.

Je me dis que si une personne n'est pas contente du compte-rendu on peut en reparler la prochaine fois ou elle peut aussi en faire un elle-même.

En ce qui concerne ta situation @RififiHype, je ne pense pas que tu doives rencontrer cette personne. A mon humble avis, ça ne changera pas grand chose en ce qui concerne vos relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...